Laura Smet : très attristée, elle vient d’apprendre une terrible nouvelle !

La fille de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan vient d’apprendre une nouvelle qui l’a profondément touchée. Et c’est un sujet qui lui tient à coeur.

 

Laura Smet en colère

On est en pleine vacances d’été et de nombreuses personnes vont voyager pour visiter un nouveau pays ou se reposer en province. Néanmoins, c’est aussi la période où les abandons d’animaux sont les plus nombreux. Preuve que le phénomène est croissant, le record vient d’être battu. Une nouvelle qui a eu un impact sur Laura Smet. Cette dernière a décidé de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire d’Instagram.

Actuellement en vacances, Laura Smet a eu le soutien de plus de 6 000 abonnés. Prenant exemple de sa vie quotidienne, elle considère qu’avoir un  animal est une « vraie responsabilité » et elle se dit « outrée et triste » du constat d’aujourd’hui.

 

Des chiffres catastrophiques

Et pour cause les chiffres dévoilés sont assez préoccupants. Selon le parisien, si les 40% des abandons se déroulent pendant l’été, les  centres d’accueil de la SPA sont complètement surpeuplés. Rien qu’au mois de juillet, 250 animaux ont été rajoutés malgré la capacité dépassée et les centres refusent les nouveaux arrivants.

 

Nicolas Dumas, le directeur adjoint de la SPA,  fait un constat amer « Là, je viens d’avoir les chiffres, ils sont catastrophiques. Chaque été, nous avons le même problème, mais, cette année, c’est encore pire ». Si l’association fait plusieurs appels à l’adoption, les potentiels propriétaires sont en vacances. Un cercle vicieux dans cette période de fortes chaleurs.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par La Rédaction le 07 Août 2018