Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laura Smet : très attristée, elle vient d’apprendre une terrible nouvelle !

Publié par La Rédaction le 07 Août 2018 à 11:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La fille de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan vient d’apprendre une nouvelle qui l’a profondément touchée. Et c’est un sujet qui lui tient à coeur.

 

Laura Smet en colère

On est en pleine vacances d’été et de nombreuses personnes vont voyager pour visiter un nouveau pays ou se reposer en province. Néanmoins, c’est aussi la période où les abandons d’animaux sont les plus nombreux. Preuve que le phénomène est croissant, le record vient d’être battu. Une nouvelle qui a eu un impact sur Laura Smet. Cette dernière a décidé de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire d’Instagram.

Ma chienne m’a sauvé la vie et elle continue chaque jour à me remplir de bonheur. C’est ma meilleure amie, mon double même . Quand on décide de prendre un animal on ne l’abandonne pas. C’est une vraie responsabilité. Ils ont les mêmes sentiments que nous, et ne nous veulent que du bien, ce ne sont pas des jouets 😡 Je suis outrée et triste de ce constat . Un animal ne nous demande rien que de l’amour. Comment peut-on faire ça ? ils ont besoin de nous et nous aussi. Svp faites tourner ‼️‼️‼️#lesanimauxcestlavie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

Actuellement en vacances, Laura Smet a eu le soutien de plus de 6 000 abonnés. Prenant exemple de sa vie quotidienne, elle considère qu’avoir un  animal est une « vraie responsabilité » et elle se dit « outrée et triste » du constat d’aujourd’hui.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des chiffres catastrophiques

Et pour cause les chiffres dévoilés sont assez préoccupants. Selon le parisien, si les 40% des abandons se déroulent pendant l’été, les  centres d’accueil de la SPA sont complètement surpeuplés. Rien qu’au mois de juillet, 250 animaux ont été rajoutés malgré la capacité dépassée et les centres refusent les nouveaux arrivants.

 

Nicolas Dumas, le directeur adjoint de la SPA,  fait un constat amer « Là, je viens d’avoir les chiffres, ils sont catastrophiques. Chaque été, nous avons le même problème, mais, cette année, c’est encore pire ». Si l’association fait plusieurs appels à l’adoption, les potentiels propriétaires sont en vacances. Un cercle vicieux dans cette période de fortes chaleurs.