Michael Schumacher : Jean Todt a passé un moment avec lui et donne des nouvelles du pilote

 

Il était temps ! Car ces dernières semaines, la polémique enfle autour de Michael Schumacher. En effet, de nombreux proches commencent à voir la femme du champion d’un mauvais œil et la soupçonnent de dissimuler des informations. Peut-être est-ce la raison pour laquelle, son ami Jean Todt, prend la parole et donne des nouvelles rassurantes.

>> À lire aussi : Michael Schumacher : sa femme Corinna au plus mal… elle fait l’objet de graves accusations de la part des proches du pilote

Michael Schumacher : du champion à l’énigme

Le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher bascule suite à un grave accident de ski sur la station de Méribel. Plongé dans le coma, il devra rester plusieurs semaines à l’hôpital avant d’en sortir complètement changer. Car a priori, il aurait perdu l’usage de ses membres et devrait donc désormais se déplacer en fauteuil roulant. Des suppositions qui n’ont jamais été confirmées par la famille puisque du côté de l’épouse du coureur, rien ne filtre.

D’ailleurs, elle met un point d’honneur à rester discrète sur le sujet et à défendre bec et ongles son mari. Et parfois, cela suscite l’énervement des anciens collègues du pilote qui lui reprochent son silence. Peut-être est-ce la raison pour laquelle son ami Jean Todt a décidé de prendre la parole. Anciennement directeur de l’écurie Ferrari, il est désormais président de la fédération internationale de l’automobile et reste très proche de la famille. D’ailleurs, en juin dernier, il déclare : « Michael est très bien entouré, il vit avec sa famille, dans sa maison, entre Genève et Lausanne. Il continue de se battre. C’est la seule chose que je puisse dire aujourd’hui. »

>> À lire aussi : Michael Schumacher : son fils Mick prend la parole…

« Il continue de se battre »

Et depuis, il a même accordé une interview exclusive à la chaîne RMC en donnant un peu plus de détails sur l’état de santé de Michael Schumacher. C’est ainsi qu’il explique que son ancien poulain fait de « bons progrès. » Visiblement, il s’était rendu chez lui pour regarder une course automobile ensemble qui n’était autre que celle du fils du pilote, Mick Schumacher. « Je fais toujours attention à ce genre de déclarations, mais c’est vrai. J’ai vu la course avec Michael Schumacher chez lui en Suisse. Michael est entre de bonnes mains et est bien soigné chez lui.»

Et il ajoute pour rassurer tout le monde : « Il n’abandonne pas et il continue de se battre. Sa famille continue de se battre autant. Bien sûr notre amitié n’est plus la même qu’elle a été. Parce que nous ne communiquons pas comme avant. Mais il se bat toujours. Et sa famille se bat toujours. »

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 31 Juil 2019
 
0