Michel Cymes : ses conseils pour protéger vos enfants d’un drame cet été !

Publié par Claire le 31 Mai 2019

Avec l’arrivée des grandes vacances, beaucoup vont certainement s’orienter vers la mer ou, un logement avec une piscine. Or, dès qu’il est question de piscine, il est également question de danger pour les plus petits. D’ailleurs, l’été dernier, il s’est produit 500 décès en France, dont 22 concernaient des enfants de moins de six ans. Voilà pourquoi, Michel Cymes prend le micro de RTL ce jour-là et donne des conseils pour que vous puissiez apprendre à votre enfant à se débrouiller dans l’eau.

>> À lire aussi : Michel Cymes tire la sonnette d’alarme sur cette maladie qui touche de plus en plus d’Européens !

Michel Cymes : il donne de précieux conseils pour apprendre votre enfant à nager

Avec l’été qui approche, beaucoup auront envie de piquer une tête dans la piscine ou dans la mer. Mais derrière ce véritable moment de détente, se cache parfois une triste réalité puisque beaucoup d’enfants ne savent pas nager. Alors, l’association « Aisance aquatique » à créer des classes piscines à destination des plus jeunes.

En effet, il faut savoir qu’en France, 70 % des Français ne savent pas nager. Quant aux 30 % restants, la moitié va vers ceux qui maîtrisent cette technique et l’autre, vers ceux qui paniquent après 10 m parcourus dans l’eau. Alors, face cette situation, Michel Cymes prend le micro pour donner de précieux conseils.

>> À lire aussi : Michel Cymes : il met en garde contre cet objet du quotidien qui peut être dangereux pour la santé !

Apprendre à nager dès son plus jeune âge

Et dans un premier temps, Michel Cymes explique que plus l’enfant sera jeune et plus il sera disposé à se familiariser avec l’eau. D’ailleurs, pour qu’il soit à l’aise, il ne faudra pas hésiter à plonger avec lui dans la piscine afin qu’il puisse se sentir en sécurité. Évidemment, les brassards ou la bouée sont indispensables dans un premier temps pour pouvoir apprivoiser ce nouvel élément.

Au fur et à mesure, vous pourrez ainsi lui faire faire des tours de bassin, l’exercer à mettre la tête sous l’eau et même, à faire des petits plongeons pour pouvoir remonter à la surface rapidement. L’un des points essentiels consiste à lui expliquer le blocage de la respiration lorsqu’il est sous l’eau pour éviter de boire la tasse et de paniquer.

En savoir plus sur : - - -

 
0