Vous n’en reviendrez pas de voir comme cette actrice d’Orange is the New Black est jolie hors de son personnage

Si vous êtes amateur de la série Orange is the New Black, il est fort probable que vous soyez en ce moment plongé dans la saison 5. Dans la série mise en ligne depuis quelques jours sur Netflix, de nombreuses détenues ont pris de plus en plus de place dans le scénario. Parmi elles, il y a Helen, une skinhead qui revendique la suprématie des blancs. Heureusement, dans la vraie vie, Helen qui s’appelle Francesca Curran, fait beaucoup moins peur. Vous allez être étonné de voir comme cette actrice est belle.

 

Helen prend plus d’importance dans l’histoire

Loin des tatouages racistes, des étoiles sur le visage et du crâne rasé, Francesca ne ressemble en rien à son personnage Helen Van Maele. Originaire du Minnesota, cette New-Yorkaise d’adoption a vraiment fait ses débuts dans Orange is the New Black. Au fil des saisons, les détenues de Lietchfield beaucoup plus discrètes, finissent elles aussi par avoir un rôle plus important. C’est alors que Francesca Curran, 24 ans devient l’un des personnages récurrents de cette cinquième saison.

(Netflix/Orange is the New Black)

Elle s’est vraiment rasée le crâne pour son personnage

« Dans la vraie vie, je suis si féminine », explique la jeune actrice. « Je suis super girly. J’adore le maquillage, les bijoux et tout ça. Donc quand j’ai dû me débarrasser de tout ça… la première fois j’étais genre, ok, waw ! » Heureusement pour elle, les tatouages sur son visage ne sont pas les siens, et comme le montre ses photos Instagram elle préfère les faux-cils et un joli tie-and-dye dans ses extensions et perruques que le crâne rasé. Oui, vous avez bien lu, elle doit porter une perruque le temps que ses cheveux repoussent. Pour avoir le rôle, elle a dû accepter de se raser réellement le crâne.

(francesca_curran/Instagram)

Francesca, à l’âge de 14 ans (francesca_curran/Instagram)

Francesca, lorsque ses cheveux repoussent peu à peu entre les tournages (francesca_curran/Instagram)

Angie et Leanne ne sont pas effrayantes dans la vraie vie

Petit bonus, voici à quoi ressemblent Angie Rice et Leanne Taylor, les deux autres amies nazies de Helen. Aussi complètement addict aux drogues, les deux racistes ont quelques problèmes de dentition, qui heureusement ne sont pas vrais non plus. Angie et Leanne s’appellent Julie Lake et Emma Myles dans la vraie vie et sont ravissantes.

Leanne vs Emma Myles (Netflix / Jeff Kravitz/FilmMagic)

Julie Lake avant de devenir Angie Rice (SAG/AFTRA/AEA)

Angie Rice vs Julie Lake (Netflix)

Publié par Nicolas F le 21 Juin 2017