Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Valérie Benaïm (TPMP) menacée sur les réseaux sociaux, un homme arrêté (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 24 Sep 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Valérie Benaïm fait l’objet de menaces et insultes depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, depuis sa prise de position contre le rappeur Freeze Corleone. Ainsi, un homme a été placé en garde à vue au commissariat de Boulogne-Billancourt pour être entendu. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous.

Une forte prise de position

Tout a commencé lors de l’alerte de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme. Une alerte qui mettait en avant les paroles d’une chanson du rappeur Freeze Corleone, jugées comme faisant l’apologie de la haine raciale. Ainsi, Valérie Benaïm avait déclaré sur C8, avec émotion lors d’un débat sur le rappeur : « Moi les textes de ce garçon me touchent au coeur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense qu’il parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité« . Elle avait ensuite poursuivi : « Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘tu n’est qu’une merde« . Mais depuis, la chroniqueuse est victime d’un nombre incalculable d’injures sur les réseaux sociaux…

A lire aussi >>> ‘Tu n’es qu’une merde’ : Valérie Benaïm devient totalement folle dans TPMP (vidéo)

Des menaces inquiétantes visent Valérie Benaïm

Les propos de la chroniqueuse sur TPMP ne sont pas passés inaperçus. Plusieurs internautes qui soutiennent le rappeur s’en sont directement pris à Valérie Benaïm. Des menaces nombreuses et très graves sur ses réseaux sociaux personnels. Et cela, même après avoir nuancé ses propos au sujet du rappeur, lors d’un débat avec un fan. « J’ai écouté quatre ans de son travail et effectivement vous avez raison, il pointe du doigt beaucoup d’autres choses que la communauté juive ou la Shoah. Mais à partir du moment où il faut aller sur Rap Genius pour voir une explication de texte d’une chanson, tout le monde ne va pas avoir l’explication de texte et il y en a qui vont juste la recevoir« , a-t-elle expliqué. De ce fait, pour garantir la sécurité de Valérie Benaïm, la cellule sécurité de Canal+ a alerté la police. Quelques investigations plus tard, un homme aurait été placé en garde à vue. Il serait notamment mis en cause pour le caractère antisémite de ses messages. L’enquête est toujours en cours.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi >>> Emmanuel Macron menacé : ‘Vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi’