Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une star de la télévision

Publié par Alicia Trotin le 30 Mar 2023 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à 67 ans que cette icône de la télévision s’est éteinte. Connue sur le petit écran mais également à la radio, c’est un personnage de la communauté queer qui s’en est allé ce mardi 28 mars. Une petite blonde platine hilarante, qui manquera assurément à sa communauté.

La suite après cette publicité

À lire aussi : L’orientation sexuelle de ce célèbre chanteur fait polémique, il persiste et signe !

Dernière scène de Lily Savage

Alors que tout le Royaume-Uni s’inquiète du couronnement du roi Charles III, une nouvelle vient bouleverser le peuple britannique. L’illustre drag queen Lily Savage nous a fait son ultime révérence.

La suite après cette publicité

En effet, le comédien Paul O’Grady, s’est endormi paisiblement pour la dernière fois ce mardi 28 mars. Son compagnon Andre Portasio a partagé la triste nouvelle à la communauté du comique à travers un communiqué.

La suite après cette vidéo

« Il manquera beaucoup à ses proches, à ses amis, à sa famille, à ses animaux et à tous ceux qui appréciaient son humour, son esprit et sa compassion. »

La suite après cette publicité

La reine Elizabeth II elle-même avait récompensé l’artiste en 2008 pour les bénéfices de son travail dans le monde du spectacle.

À lire aussi : Son père voulait qu’il soit boxeur, mais ce jeune homme a décidé de devenir drag queens… la réaction de son père a choqué tout le monde !

La suite après cette publicité

Une pluie d’hommages

Avec une carrière aussi insolite que la sienne, il était évident que Paul O’Grady ne disparaitrait pas sans hommage. Son interprétation de ce drôle de personnage à la tête blonde dans les années 1970 et son ton hilarant ont laissé une marque indélébile dans le monde de la drag.

Pendant dix ans, il sera l’irremplaçable animateur de l’émission britannique The Big Breakfast. Dernièrement, il partageait son amour des animaux à travers la téléréalité animalière For the Love of Dogs. Elton John, la famille royale, et de nombreux membres de la communauté queer ont adressé quelques hommages à Paul O’Grady.

La suite après cette publicité

« Merci pour toute la joie que tu as apportée au monde, Paul »

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Paul O’Grady, qui a travaillé en étroite collaboration avec Sa Majesté » 

La suite après cette publicité

Danny Beard, une des drag queens les plus populaires du Royaume-Uni a confié avec émotion à la BBC le rôle primordial de Lily Savage dans cet univers du Show et des paillettes.

« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui fasse le même travail que moi et qui ne considère pas Paul comme une icône »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette drag queen est aussi… championne de MMA ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.