Disparition d’une star de la télévision
C’est à 67 ans que cette icône de la télévision s’est éteinte. Connue sur le petit écran mais également à la radio, c’est un personnage de la communauté queer qui s’en est allé ce mardi 28 mars. Une petite blonde platine hilarante, qui manquera assurément à sa communauté.
À lire aussi : L’orientation sexuelle de ce célèbre chanteur fait polémique, il persiste et signe !
Dernière scène de Lily Savage
Alors que tout le Royaume-Uni s’inquiète du couronnement du roi Charles III, une nouvelle vient bouleverser le peuple britannique. L’illustre drag queen Lily Savage nous a fait son ultime révérence.
En effet, le comédien Paul O’Grady, s’est endormi paisiblement pour la dernière fois ce mardi 28 mars. Son compagnon Andre Portasio a partagé la triste nouvelle à la communauté du comique à travers un communiqué.
« Il manquera beaucoup à ses proches, à ses amis, à sa famille, à ses animaux et à tous ceux qui appréciaient son humour, son esprit et sa compassion. »
La reine Elizabeth II elle-même avait récompensé l’artiste en 2008 pour les bénéfices de son travail dans le monde du spectacle.
Une pluie d’hommages
Avec une carrière aussi insolite que la sienne, il était évident que Paul O’Grady ne disparaitrait pas sans hommage. Son interprétation de ce drôle de personnage à la tête blonde dans les années 1970 et son ton hilarant ont laissé une marque indélébile dans le monde de la drag.
Pendant dix ans, il sera l’irremplaçable animateur de l’émission britannique The Big Breakfast. Dernièrement, il partageait son amour des animaux à travers la téléréalité animalière For the Love of Dogs. Elton John, la famille royale, et de nombreux membres de la communauté queer ont adressé quelques hommages à Paul O’Grady.
« Merci pour toute la joie que tu as apportée au monde, Paul »
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Paul O’Grady, qui a travaillé en étroite collaboration avec Sa Majesté »
Danny Beard, une des drag queens les plus populaires du Royaume-Uni a confié avec émotion à la BBC le rôle primordial de Lily Savage dans cet univers du Show et des paillettes.
« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui fasse le même travail que moi et qui ne considère pas Paul comme une icône »
À lire aussi : Cette drag queen est aussi… championne de MMA ! (vidéo)