19 personnes trans avant/après leur transition transgenre à couper le souffle

Si les habitudes ont parfois la vie dure, et que les trans ne sont pas encore vus comme des personnes à part entière lorsqu’il s’agit de leur genre, de gros progrès sont faits chaque année grâce à la lutte contre la transphobie, grâce à l’ouverture d’esprit grandissante des populations, et grâce à la médiatisation du problème. Si tout n’est clairement pas joué, on tend vers une démocratisation du respect envers les trans, et quand on pense qu’on vit en 2017, il serait peut-être temps !

 

Au-delà des préjugés et des difficultés liés au fait d’être trans, un bon point est à noter : la chirurgie et la médecine font des miracles de nos jours, et il est beaucoup plus facile aujourd’hui d’effectuer une transition (du point de vue apparence, on entend) que ça a pu être le cas au cours de ces dernières décennies.

 

Chirurgie, traitements hormonaux, une personne née dans le mauvais corps à notre époque pourra vivre une transition plus courte et plus efficace grâce aux prouesses de la science, et c’est vraiment beau à voir. Dans cette série d’images avant/après, vous pourrez constater par vous-même les miracles que peuvent aujourd’hui accomplir la science pour quelqu’un qui ne s’identifie pas au sexe qui lui a été accidentellement donné à la naissance.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Odilon Duval Robert le 06 Sep 2017
0