Lorsque ces plongeurs ont vu 50 requins s’approcher d’eux… ils ont vu leur heure arriver ! (vidéo)

Lors d’une session de plongée dans l’océan Atlantique, un groupe de plongeurs s’est retrouvé encerclé par une cinquantaine de requins ! Découvrez la réaction extraordinaire des requins dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Intermarché propose une espèce de requin menacée à la vente

Une virée sous-marine surprenante avec des requins

Considérés comme les plus grands prédateurs du milieu marin, les requins sont à éviter le plus possible. Dangereux, on peut aisément lister le nombre de faits divers sanglants causés par un requin… Ces craintes ont été balayées d’un revers de main par un groupe de plongeurs composé uniquement de touristes. Ils ont affronté les fonds marins pour vivre une expérience insolite.

Ces derniers participaient à une activité dans les eaux des Bahamas, visant à nourrir ces grands prédateurs avec de petits poissons enfermés dans une caisse. Un plongeur irlandais, David Hobbs, a filmé cette scène incroyable et nous en fait aujourd’hui profiter. Grâce à ces images, on voit les requins attendre patiemment et gentiment leur repas distribué par des humains.

>>> À lire aussi : Dents de requin : des chercheurs découvrent un spécimen vieux de 330 millions d’années ! 

L’heure du repas pour les requins

Après une longue attente et une mise en place minutieuse, le plongeur ouvre la caisse au beau milieu des requins qui ne font absolument pas attention aux plongeurs. Ces derniers attendent impatiemment que leur repas soit libéré !

Durant le repas, la vidéo nous dévoile les allers-retours incessants des animaux qui se régalent. On aperçoit d’ailleurs, différents types de prédateurs tels que les requins-tigres et les requins-nourrices.

Après avoir profité de leur repas, les squales se sont quand même dirigés vers les plongeurs pour les encercler. Simple balade ou envie d’un dessert ? Le cameraman, totalement en confiance, en a même profité pour faire un selfie avec l’animal ! C’est une expérience rare et incroyable qu’on vécut ces touristes.

>>> À lire aussi : Un énorme requin dévore un espadon sous les yeux horrifiés d’un pêcheur

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 14 Fév 2020
0