Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Attaque de requin aux Seychelles : une touriste gravement blessée

Publié par Leslie le 01 Jan 2019 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lundi 30 décembre, l’ambassadeur de France a annoncé qu’une touriste a été gravement blessée par un requin. Elle se trouvait aux Seychelles et se baignait lorsque le drame s’est produit. Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : Un requin-tigre dévore la planche d’un homme en paddle (vidéo)

Une touriste gravement blessée au bras

Cette touriste de 45 ans profitait donc de ses vacances aux Seychelles lorsqu’elle a été victime d’une attaque de requin. Elle se trouvait au au large de Praslin, la deuxième île de l’archipel et a été gravement blessée à un bras. Elle a rapidement été transportée à l’hôpital le plus proche. « Elle a subi une opération hier soir et son pronostic vital n’est pas en danger » a déclaré l’ambassadeur de France aux Seychelles, Dominique Mas.

>>> A lire aussi : Attaque de requin : l’homme mordu à Hawaï n’a pas survécu

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une première attaque de requin depuis 2011

Les attaques de requin sont assez rares dans cette zone de l’océan Indien. Les dernières remontent en effet en août 2011 et avaient causé la mort de deux touristes (Britannique et Français). Les autorités ont cependant expliqué que dans cette zone où l’eau est plus froide, les requins peuvent y venir pour se reproduire. La baignade est provisoirement interdite et l’Administration de la sécurité maritime de l’archipel cherche activement le squale.

> Australie : un surfeur grièvement blessé par un requin