Incroyable ! Un grand requin blanc se met soudain à nager sur le dos (vidéo)

Ce sont des images aussi incroyables qu’étonnantes ! En Australie, des touristes partent à la rencontre du grand requin blanc et sur place, ils ont droit à un spectacle qui sort de l’ordinaire. En effet, le squale a décidé de faire une pirouette sur le dos ! Un comportement aussi inhabituel qu’insolite à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Ce grand requin blanc sourit de toutes ses dents face à une caméra…

Un grand requin blanc se met à nager sur le dos

Les images ont été prises au large des îles Neptune, en Australie. En ce début du mois d’octobre, des touristes ont décidé de partir à la rencontre du grand requin blanc. Et au bout d’un moment, ils aperçoivent une masse sombre qui s’approche du bateau. Mais contre toute attente, l’animal prend une drôle de position !

Car d’un seul coup, le squale se met à nager sur le dos comme une sorte de pirouette de cirque ! Interloqués par ce comportement, certain curieux ne peuvent s’empêcher de poser la question « est-ce que c’est normal ? » Et visiblement, ce serait un comportement qui pourrait s’expliquer de diverses manières.

>> À lire aussi : Un artiste recrée l’affiche du film Les Dents de la Mer avec une vraie photo !

Une drôle de réaction à la peur

Selon certains biologistes, lorsque le grand requin blanc se met sur le dos, cela pourrait signifier qu’il est en état de catalepsie. Plus précisément, il s’agit d’une paralysie momentanée des muscles ce qui explique ce comportement bizarre. D’ailleurs, c’est particulièrement dangereux pour l’animal car les orques attendraient précisément ce moment pour pouvoir attaquer leurs proies. Une autre hypothèse veut qu’il s’agisse d’une réaction de peur instinctive. Ainsi, en faisant le mort, le squale espère échapper à la menace. Mais quand on regarde les images, on a plutôt l’impression qu’il cherche de gros câlins !

Enfin, d’autres encore pensent à une posture propice à la reproduction. Quoi qu’il en soit, ce jour-là, et alors que les touristes s’attendaient à avoir une grosse frayeur, ils se retrouvent devant une situation insolite qu’ils ne sont pas près d’oublier !

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 03 Nov 2019
0