Un requin-baleine prisonnier d’une corde se fait secourir par deux plongeurs

Ce sont des images absolument incroyables qui ont été capturées au large des Maldives. Ce jour-là, deux plongeurs prennent le large et rencontrent un requin-baleine immense, prisonnier d’une corde. Rapidement, ils décident de tout tenter pour le libérer de ce piège qui tenaille ses nageoires. Un sauvetage absolument magnifique à découvrir ci-dessous :

>> À lire aussi : Découvrez la vidéo incroyable d’un requin-baleine qui demande de l’aide à des pêcheurs

Un requin-baleine prisonnier d’une corde

Au large des Maldives, deux plongeurs ont décidé de s’offrir une petite balade, à la rencontre des mammifères marins. Mais ce jour-là, ils tombent sur un immense requin-baleine qui semble en détresse. En effet, lorsqu’ils se rapprochent de plus près, ils aperçoivent une corde qui enserre le haut de son corps. Particulièrement resserrée, elle oppresse ses nageoires pectorales juste à l’arrière de la tête et plonge directement dans sa chair, l’empêchant de nager correctement.

C’est ainsi que rapidement, ces deux moniteurs décident d’agir de manière à pouvoir libérer cet incroyable mammifère marin. Comme il est inoffensif, ils s’approchent tranquillement du mastodonte et évoluent à côté de lui en essayant d’accrocher la corde. Sur les images, on les aperçoit se rapprocher de l’animal sans que ce dernier n’émette de résistance.

>> À lire aussi : Pris au piège, des pêcheurs tentent de sauver un requin-baleine (Vidéo)

Un sauvetage réussi !

Au fur et à mesure de la vidéo, on découvre que les plongeurs essayent de libérer ce requin-baleine de sa corde, tant bien que mal. En effet, l’épaisse liane semble résister au couteau des deux plongeurs qui s’acharnent comme ils peuvent sur ce piège. Toujours en évoluant dans l’eau, le squale ne cherche pas à résister et au contraire, semble laisser faire ses deux sauveteurs.

Heureusement, au bout d’un moment, la corde finit par céder et découvre les lacérations profondes sur le corps de ce monstre marin. Désormais libéré, il peut évoluer dans l’univers aquatique sans peine et toujours avec grâce. D’ailleurs, sur la vidéo, on peut l’apercevoir retourner vers les plongeurs en guise de remerciement avant de continuer sa route dans les eaux cristallines des Maldives.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 25 Fév 2020
0