Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Saint-Martin : une touriste décède suite à une attaque de requin

Publié par Elisa GERLINGER le 13 Déc 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une touriste en vacances à Saint-Martin (Antilles) est décédée sur une plage des suites d’une attaque de requin. Les plages resteront fermées jusqu’au 16 décembre.

Publicité
requin

>>> A lire aussi: Boules de bowling, dents de requin…Certains font des collections d’objets très originales !

Une Française de 38 ans avait pris une année de congés sabbatique sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Seulement, la jeune femme ne s’attendait pas à y perdre la vie.

Alors qu’elle déjeunait avec une amie sur la plage de la Baie Orientale, la touriste décide d’aller se baigner seule. Seulement, son amie qui était restée sur la plage, entend des cris provenant de l’océan. Deux personnes, dont un moniteur de kitesurf, partent en mer pour tenter de la secourir. Mais il est trop tard. En la ramenant sur la plage, ils constatent que la trentenaire est décédée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Elle décède d’une attaque de requin

Tout fait penser à une attaque de requin. Elle a une jambe arrachée et présente des traces de morsures. « Une des personnes qui est venue secourir la jeune femme a vu un requin à proximité. L’éventualité d’une attaque de requin est possible. L’accident s’est produit à 150 mètres du bord » , a déclaré le secrétaire général de la Préfecture.

Une autopsie a donc été réalisée pour définir les causes exactes de sa mort. Avant d’avoir les résultats, la Collectivité avait décidé par précaution d’interdire la baignade et les activités de loisirs nautiques nécessitant une mise à l’eau comme le surf, le kitesurf, la planche à voile ou le jet ski. Cette mesure s’appliquait sur l’ensemble des plages du territoire pour une durée de 48 heures.

Publicité

>>> A lire aussi: Glaçant ! Elle nourrit un requin à la main… le requin la tire dans l’eau ! (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les plages fermées jusqu’au 16 décembre

Mais l’autopsie a bien confirmé qu’il s’agit d’une attaque d’un requin tigre d’une taille significative, vraisemblablement de 3 à 4 mètres. « C’est un accident exceptionnel, rarissime et malheureux que l’on n’a jamais connu ici » , a indiqué le secrétaire général de la Préfecture, Mikael Doré. Par mesure de précaution, les autorités ont décidé de prolonger l’interdiction de baignade et d’activités nautiques jusqu’au 16 décembre.

Publicité

>>> A lire aussi: Le moment incroyable où un plongeur se bat avec un requin qui s’est jeté sur lui en pleine mer avec sa GoPro! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.