Le YouTubeur James Charles accusé d’avoir manipulé la sexualité d’hétéros perd 3 millions d’abonnés

 

James Charles est un jeune Américain qui fait carrière sur YouTube. James Charles était suivi par plus de 16 millions d’abonnés sur YouTube, fans de ses tutos make-up. Aujourd’hui, cet influenceur est dans la tourmente. En pleine polémique, il lui arrive ce qu’il y a de pire pour un influenceur… il a perdu des millions de followers du jour au lendemain. L’hémorragie n’est pas encore arrêtée et il a déjà perdu plus de 3 millions d’abonnés en quelques jours seulement. Regardez la vidéo pour connaître la raison de la polémique et ce qu’on lui reproche.

> À lire aussi : Un tuto make up pour avoir des taches de rousseur au henné tourne au drame !

James Charles est l’un des influenceurs make-up les plus connus sur YouTube

James Charles n’a que 19 ans et pourtant, on l’appelle déjà le gourou du maquillage. Ce jeune homme est suivi par plus de 16 millions d’abonnés sur YouTube, grâce à ses tutos maquillage, ses conseils beauté et ses vlogs qui permettent de suivre sa vie au quotidien. Il est rapidement devenu l’ami des stars et s’est associé avec d’autres YouTubeurs très célèbres. Mais le vent a tourné pour lui cette semaine, suite à des révélations peu glorieuses à son sujet. Tout a commencé lorsque Tati Westbrook, une bloggeuse mode, a publié une vidéo dénonciatrice de 43 minutes sur sa chaine. Cette influenceuse de 37 ans était pourtant l’amie du jeune homme et elle apparait dans plusieurs de ses vidéos.

> À lire aussi : Fan des tutos make-up de Kylie Jenner à 13 ans, sa mère dépense plus de 200€ par mois en maquillage

Sa meilleure amie Tati se venge en dévoilant son comportement

Tati Westbrook, qui fut autrefois une sorte de mentor pour James Charles, raconte comment le jeune homme joue de son influence pour approcher des hommes hétéros et les faire remettre en question leur sexualité. Ses approches ambiguës ressemblent à du harcèlement pour certains. Entre autres, elle lui reproche d’être un ami infidèle, de mettre mal à l’aise des hommes hétéros et de les manipuler afin qu’ils entrent dans une sorte de relation ambiguë, empreinte d’allusions sexuelles. Il aurait fait des avances sexuelles à des hétéros et leur parlerait de sexe devant leurs amis ou leur famille. Elle fait notamment référence à un événement qui se serait passé le jour de son anniversaire. « Tu as de nouveau essayé de faire croire à un hétéro qu’il était gay. Tu sais, c’est dégoûtant de manipuler quelqu’un sur sa sexualité, surtout quand il entre dans l’âge adulte et qu’il n’a pas encore tout bien compris à ce sujet. Tu les menaces en les mettant dans l’embarras, et tu le fais pour recevoir des faveurs sexuelles de leur part ».

> À lire aussi : TOP 10 des mecs qui se maquillent mieux que vous les filles !

Zara Larsson dénonce également l’attitude de James Charles

Les accusations troublantes de Tati ont été confirmées par Zara Larsson. La célèbre chanteuse suédoise, qui a interprété un titre de David Guetta, a soutenu Tati Westbrook en livrant un témoignage sur le jeune homme. Selon Zara Larsson, James Charles aurait dragué son compagnon. « Il a contacté mon petit ami en messages privés, à plusieurs reprises, alors qu’il savait bien qu’il était hétéro », écrit Zara sur ses réseaux sociaux. Elle revient néanmoins sur ses propos quelques minutes plus tard. « Je pense que je devrais effacer ce que j’ai écrit parce que j’ai été vérifier et ce n’était pas plusieurs fois, mais seulement un seul message privé et quelques commentaires sous des photos ». Dans sa longue diatribe de 43 minutes Tati continue à détailler ses reproches. « Jouer avec la sexualité de quelqu’un n’est pas un moyen de se défouler. Lors d’un diner, il a raconté toutes les choses qu’il aurait aimé faire au serveur. Quand on lui a dit qu’il était hétéro, ça réponse a été : « On s’en fout, je suis célèbre« . C’est vraiment dégueulasse. Et tu as dit ça devant toute ma famille ».

> À lire aussi : Un youtubeur célèbre devient l’égérie d’un mascara pour Maybelline (VIDEO)

Jalouse, Tati voulait-elle se venger ?

Les fans du jeune hommes n’en ont que faire des accusations de Tati Westbrook. Ils savent qu’elle tente de se venger depuis quelques jours, suite à un coup bas de James Charles. Le jeune homme a récemment fait un placement de produit dans une Story Instagram, pour la marque de compléments vitaminés pour cheveux Sugar Bear Hair, alors que Tati, a elle aussi lancé sa propre gamme de produits pour cheveux, Halo Beauty.

> À lire aussi : Pierre Palmade crée la polémique en différenciant les gays et les homos

Tout cette polémique a profité à Tati

« La célébrité, le pouvoir et un bon gros compte en banque changent n’importe qui », explique Tati. « Je ne veux pas être ton amie. Je ne veux pas être associée à toi. Et je devais le dire publiquement pour que ce chapitre soit clos. Son ego est tellement gros qu’il pense que tout le concerne. Descends de tes grands chevaux et devient respectueux. Tu n’as pas de respect pour les gens qui sont dans ce milieu depuis plus longtemps que toi et c’est triste. » Visiblement, Tati n’apprécie pas que l’élève ait dépassé le maitre sans aucune reconnaissance de sa part. En effet, Tati n’est suivie que par 5,6 millions d’abonnés, soit 3 fois moins que James. D’autant plus que James a reconnu son erreur et s’est excusé pour le placement de produit qu’il n’aurait pas dû faire, reconnaissant que ce n’était pas loyal envers elle.

> À lire aussi : La détresse d’une Instagrameuse en pleurs après la fermeture de son compte

James Charles a perdu plus de 3 millions de followers et des contrats

Mais le mal est fait pour James Charles, lui qui vit des rémunérations des annonceurs, dont les prix sont notamment basés sur la taille de sa communauté mais aussi de sa réputation. Il est l’égérie et ambassadeur de plusieurs marques de cosmétique comme celle lancée par Kylie Jenner. Il était suivi sur les réseaux sociaux par de nombreuses stars. Parmi celles qui se sont immédiatement désabonnées à sa chaine après les révélations, il y a Kim Kardashian, Kylie Jenner, Demi Lovato, Miley Cyrus, Katy Perry, Iggy Azalea et Shawn Mendes. Lui qui comptait encore 16,57 millions d’abonnés sur YouTube, n’en compte plus que 13,5 quelques jours plus tard. Le scandale lui a donc fait perdre plus de 3 millions d’abonnés. Tati a-t-elle fait ça pour la célébrité ? Il semblerait qu’il y ait eu un échange de followers, puisque depuis qu’elle a fait sa vidéo dénonciatrice vue plus de 34 millions de fois, elle aussi gagné 3,3 millions d’abonnés, le nombre exact d’abonnés perdus par James.

> À lire aussi : Un YouTubeur choque ses abonnés dans une vidéo où il roule une pelle à sa sœur

Crédits : YouTube/James Charles, YouTube/Tati, Instagram/jamescharles

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Mai 2019
0