L’ancien enfant le plus gros du monde a perdu la moitié de son poids

 


Arya Permana a aujourd’hui 13 ans. Ce jeune Indonésien est devenu célèbre il y a quelques années à cause de son poids. Il était surnommé « l’enfant le plus gros au monde ». Il avait atteint le poids 192 kg, alors qu’il n’était même pas encore adolescent. Aujourd’hui, ce titre, il n’en veut plus. Arya a fait preuve d’un courage et d’une force incroyables pour perdre la moitié de son poids. Il pèse à présent 87 kilos. Une métamorphose à admirer dans la vidéo.

> À lire aussi : Interview : Maxime Ginolin dénonce la grossophobie dans « Grosse » un court-métrage saisissant !

Le garçon le plus gros du monde pesait 192 kilos à 10 ans

Quand Arya Permana avait 10 ans, il pesait 192 kilos. Un poids qui ne lui permettait plus de bouger de chez lui. Se rendrez à l’école était devenu impossible et pour le laver, ses parents devaient l’aider à se déplacer jusqu’à un plan d’eau dans le jardin. Quand les médias se sont intéressés à son cas, il fut considéré comme l’enfant le plus gros au monde. Ses parents étaient conscients qu’ils étaient en tort et en partie responsables. Ils n’arrivaient pas à tenir tête à leur enfant qui ne voulait que se nourrir de nouilles instantanées et ne boire que des boissons gazeuses. Il engloutissait à l’époque jusqu’à 5 repas par jour, sans quitter son lit.

> À lire aussi : Cette ancienne obèse regrette d’avoir perdu du poids, car elle complexe par sa peau flasque qui pend

Grâce à une opération gastrique il a perdu plus de 100 kilos

Lors d’un examen médical, un chirurgien a réussi à convaincre les parents qu’ils devaient faire opérer leur fils au plus vite. Arya est devenu l’une des personnes les plus jeunes au monde à avoir subi une opération gastrique. L’opération bariatrique a duré 5 heures et fut une réussite. Un mois plus tard, il avait déjà perdu 30 kilos. « Au début, Arya était très perturbé parce qu’il adorait manger. Mais directement après l’opération, chaque fois qu’il mangeait de trop, il vomissait ». Ses parents ont aussi commencé à surveiller son alimentation, et en quelques mois, Arya était en pleine mesure de se déplacer et de retourner à l’école. Il a perdu près de 100 kilos en quelques mois. Son seul problème actuel est l’immense masse de peau distendue qui pend à son ventre et à ses bras. Aujourd’hui, il fait de la natation, du badminton et espère devenir un jour champion de foot. Pour l’heure, un hôpital a proposé d’opérer gratuitement l’enfant pour lui enlever les excédents de peau qui sont encore très gênants pour lui.

enfant le plus gros au monde a perdu du poids

Crédits : Barcroft Images

> À ne pas manquer : Un ado obèse perd la moitié de son poids et devient un adepte de sport grâce à sa volonté de changer

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2019
 
0