Un bébé a frôlé la mort à cause d’un bisou sur la bouche : la maman met en garde tous les parents

Les parents de la petite Kaylah Merritt veulent mettre en garde tous les adultes malades qui entrent en contact avec des bébés. Leur petite fille a bien failli mourir suite à un baiser sur la bouche qu’on lui a fait. Regardez les images de l’infection terrible qui s’est propagée sur le corps du bébé.

Le bébé a été contaminé par le virus de l’herpès

Kaylah Merritt est restée quatre jours à l’hôpital et a frôlé la mort à cause d’un simple bisou. Un membre de la famille lui a fait un bisou sur la bouche, alors qu’il avait un rhume. Rapidement, l’enfant d’un an a eu des plaques rouges et des boutons sont apparus partout sur son corps. La petite fille était irritée et pleurait de douleurs. Ses parents l’ont emmenée à l’hôpital, où on lui a diagnostiqué un eczéma herpeticum, aussi appelé syndrome de Kaposi-Juliusberg. Il s’agit d’une éruption cutanée importante causée par une contamination au virus de l’herpès.

 

La petite a failli mourir à cause du virus

Il a fallu appliquer de nombreuses crèmes sur le corps de l’enfant afin de la soulager. Elle a également pris des antiviraux pour combattre le virus de l’herpès. « C’était un terrible cauchemar. Il y avait des irritations violacées et Kaylah souffrait le martyr. J’étais terrifiée, j’ai d’abord pensé qu’elle avait quelque chose comme une méningite », raconte sa maman. En réalité cette infection s’attrape lorsqu’un enfant entre en contact avec un personne qui le virus de l’herpès, notamment sous la forme d’un bouton de fièvre. Les symptômes peuvent être graves et impressionnants chez les nourrissons, qui peuvent même faire des convulsions et présenter des troubles de la conscience. « Quand les médecins m’ont expliqué combien cela pouvait être dangereux, j’ai pleuré encore et encore, rien qu’en pensant que j’aurais pu la perdre à cause d’un stupide bisou ».

bébé virus herpès mourir bisou sur la bouche

Crédits : Caters News

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 05 Fév 2019
 
0