Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un charpentier s’est tiré un clou dans le cœur avec un pistolet à clou en construisant sa maison

Publié par Nicolas F le 13 Oct 2019 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aaron a failli mourir. Cet homme s’est tiré dans le cœur avec un pistolet à clou, aussi appelé un cloueur, transperçant ses organes avec un clou. Il était en train de travailler à la charpente d’une maison quand il s’est pris un clou de 8 cm en plein cœur. Il a heureusement pu être sauvé par un chirurgien doué. Regardez la vidéo pour voir l’histoire de cet accident surprenant.

> À lire aussi : Un clou lui transperce le crâne et s’enfonce dans son cerveau, mais il attend 2 jours avant d’aller à l’hôpital

Un charpentier se tire un clou de 8 cm dans la poitrine

À Woodlands, au Texas, un charpentier a failli mourir en travaillant à la charpente d’une maison qu’il était en train de construire. Aaron ajustait un cadre en bois qu’il voulait recouvrir d’une plaque isolante quand son cloueur s’est emmêlé. Il a tiré sur le fil et un clou a été projeté, tel un fusil. L’outil s’est transformé en arme et le clou lui a transpercé la poitrine, traversant même son cœur. « Quelque chose m’a dit de retirer le clou. Je l’ai attrapé, je l’ai retiré. J’ai mis ma main sur la plaie et je me suis dit « Je vais mourir » ». Aaron complètement sous le choc et en train de se vider de son sang, a réussi à faire des signes à son collègue qui travaillait avec lui sur le chantier, tenant dans sa main le clou de 8 cm qu’il venait d’extraire de son cœur.

> À lire aussi : Il plante des clous avec sa tête ! (vidéo)

Le clou a transpercé son cœur mais l’opération lui a sauvé la vie

Brian, son ami et collègue a appelé la femme d’Aaron, qui est infirmière à l’hôpital du coin. « Tu sais Liz, si je t’appelle, c’est que c’est grave. » Directement Liz lui a demandé de raccrocher et d’appeler immédiatement les secours. Arrivé à l’hôpital, c’est le docteur Timothy Hodges, un ami chirugien et collègue de Liz qui a pris en charge Aaron. Il savait qu’il avait la vie de son ami entre ses mains. C’est d’ailleurs ému et en pleurs qu’il a répondu à l’interview des journalistes venus l’interroger à propos de cette histoire. Comme l’a expliqué le médecin, la première recommandation dans ce genre d’accident est de garder l’objet là où il est. Mais cette fois-ci, en ayant retiré le clou lui-même, le médecin pense que c’est ce qui lui a permis de survivre. Après plusieurs jours de convalescence pour épargner son cœur affaibli, Aaron est remonté sur la charpente, déterminé à terminé la maison.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Le chat est en vie ! Pourtant, une flèche lui a transpercé tout le corps !

Crédits : KSWO