Coronavirus : un chien est atteint du Covid-19 !

Les autorités hongkongaises ont annoncé qu’un chien avait contracté le coronavirus. À ce jour, aucune preuve ne permet d’affirmer qu’un chien peut transmettre ce virus à l’homme.

chien coronavirus

Les autorités hongkongaises ont annoncé ce vendredi 28 février qu’un chien avait contracté le coronavirus et a donc été placé en quarantaine. (Photo d’illustration).

Ce vendredi 28 février 2020, le ministère hongkongais de l’Agriculture, des Pêches et de la protection de l’environnement a annoncé qu’un chien a été testé positif au coronavirus. Toutefois, il ne présenterait aucun symptôme de la maladie.

L’animal appartient a une femme qui a elle aussi contracté le Covid-19, rapporte Ouest-France, reprenant une information de l’Agence-France-Presse (AFP). Il a été récupéré ce mercredi au domicile de sa propriétaire, « une sexagénaire qui avait la veille été testée positive et hospitalisée à l’isolement » .

Toutefois, « des échantillons prélevés dans les cavités nasales et orales (du chien) ont été testées faiblement positifs au virus du Covid-19 » , a déclaré un porte-parole.

Les autorités hongkongaises n’ont pas précisé ce qui les ont poussé à réaliser des tests sur l’animal.

>>> À lire aussi : Coronavirus : pour ne pas être contaminé, Donald Trump a donné un ultime conseil

Coronavirus : aucune preuve permettant de prouver qu’un chien puisse transmettre le virus à l’homme

Après que des échantillons prélevés sur ce chien ont été testés positifs au coronavirus, « le ministère a estimé que les animaux domestiques de personnes contaminées devaient être placés pendant 14 jours en quarantaine dans des refuges dédiés«  , indique l’AFP.

Toutefois,  les autorités ont précisé qu’à ce jour, aucune preuve ne permet de prouver qu’un animal domestique comme les chiens ou les chats puissent transmettre le Covid-19 à l’homme.

D’autres analyses devraient prochainement être réalisées sur le chien infecté jusqu’à temps qu’il soit « testé négatif » , a souligné la cheffe des services de santé de l’ex-colonie britannique, Sofia Chan.

>>> À lire aussi : Coronavirus : un footballeur est atteint du Covid-19 !

En savoir plus sur : -

Publié par Eugenie le 28 Fév 2020
0