Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : une femme de 95 ans guérie en Italie !

Publié par Justine le 24 Mar 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la bonne nouvelle dont on a besoin en ce moment. En Italie, une femme originaire de Modène a vaincu le Coronavirus, malgré son âge avancé de 95 ans. Hospitalisée le 5 mars, elle peut aujourd’hui quitter l’hôpital.

Coronavirus : Une femme de 95 ans a guéri

©Gazzetta di Modena

>>> À lire aussi : Des masques destinés à l’Italie on été détournés… les coupables sont connus

Elle a vaincu le Coronavirus !

Cette femme de 95 ans est la patiente la plus âgée de Modène à guérir du Coronavirus d’après la Gazetta di Modena. Alma Clara Corsini, heureuse de cette incroyable victoire sur la vie s’est exprimée dans le journal local : « Je vais bien. On m’a bien soignée et je pourrai bientôt rentrer chez moi ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le personnel médical de l’hôpital situé à Pavullo nel Frignano, a toujours été à ses côtés pour l’accompagner dans cette épreuve difficile. Les soignants précisent que la patiente n’a pas subi de traitement thérapeutique antiviral. Elle est même devenue une « fierté pour l’équipe soignante » qui a grandement besoin d’un miracle comme celui-ci en ces temps troublés.

>>> À lire aussi : En Italie, premiers signes de ralentissement de la propagation du Coronavirus

Le Coronavirus ravage l’Italie

L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par le Coronavirus. La grand-mère a été prise en charge dès l’apparition des premiers symptômes. La rapidité de la prise en charge a permis de lui sauver la vie. Très croyante, Alma Clara Corsini n’a jamais cessé de prier. Le pape François lui a même rendu hommage.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le directeur du service de santé publique de la société USL de Modène, Davide Ferrari a réagi : « C’est une bonne nouvelle en cette période d’urgence”. Il précise toutefois de « ne pas baisser la garde » et « continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, ces comportements sont fondamentaux pour lutter contre la propagation du virus ».

>>> À lire aussi : Le pape François traverse les rues désertes de Rome pour aller prier, ne respectant pas le confinement