Michel Cymes tire la sonnette d’alarme sur cette maladie qui touche de plus en plus d’Européens !

Ce jeudi 23 mai, Michel Cymes prend le micro de RTL afin de nous donner des nouvelles de nos yeux. Et visiblement, elles ne sont pas bonnes dans la mesure où la majorité des Européens de 25/30 ans seraient atteints de myopie. Pourtant, il nous explique comment éviter ce trouble au quotidien.

>> À lire aussi : Michel Cymes : il met en garde contre cet objet du quotidien qui peut être dangereux pour la santé !

Michel Cymes : petit tour d’horizon notre acuité visuelle

Ce jeudi 23 mai, Michel Cymes dresse un portrait alarmant de l’acuité visuelle des Européens. En effet, on considère qu’en France, après l’âge de 20 ans, 7 personnes sur 10 portent des lunettes ou des lentilles. Pire, en Europe, la myopie touche un quart de la population des 25-30 ans. Évidemment, ce trouble est la conséquence directe de nombreux facteurs comme par exemple : le tabagisme, l’âge, le diabète, l’obésité, la sédentarité et surtout, les écrans.

Alors pour éviter la myopie, il nous donne quelques petites astuces au quotidien. Déjà, il faut savoir que le manque de luminosité accroît la fatigue rétinienne. En effet, comme la rétine fonctionne pour capter la lumière du soleil, elle libère au passage de la dopamine qui facilite la transmission des images au cerveau. Or, si nous manquons de dopamine, l’œil ne s’exerce plus ce qui entraîne le développement de la myopie.

>> À lire aussi : Qui est Nathalie, la femme de Michel Cymes ?

michel-cymes-nous-donne-mode-demploi-pour-preserver-nos-yeux

Petite règle d’or pour préserver sa vue

Et pour préserver sa vue, Michel Cymes nous donne quatre fondamentaux : l’arrêt du tabac, la diminution du temps devant les écrans, une alimentation saine et équilibrée et surtout, des lunettes de soleil ! Si vous travaillez sur un ordinateur, il faudra faire des pauses régulièrement et ne pas hésiter à sortir à l’extérieur. Par ailleurs, les lunettes anti reflets sont vivement conseillées. Quant aux lunettes de soleil, elles sont indispensables pour éviter les UV.

Et il n’y a pas qu’à la plage ou à la montagne qu’il faut se méfier puisque même dans les zones urbaines, la luminosité peut être extrêmement importante. En effet, nous n’y pensons pas forcément, mais les rayons du soleil se réfléchissent sur les vitres ainsi que sur les surfaces lisses. Enfin, il conclut en invitant tout le monde à passer une visite de contrôle ophtalmique au moins une fois par an, histoire de faire le point régulièrement.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 29 Mai 2019
 
0