« Petit Bouddha » devient une star des réseaux sociaux pour payer son traitement

En Chine, on l’appelle Petit Bouddha ou Little Rock. Ce garçon de 5 ans souffre d’une maladie qui le rend obèse. Il pèse déjà 35 kilos, le donnant un physique qui rappelle la bonhomie du Bouddha. Ce garçon joufflu est une véritable star sur les réseaux sociaux, où il cumule un million d’abonnés. Il cherche à présent à profiter de sa notoriété pour récolter des fonds en vue de se faire soigner de sa maladie qui pourrait lui être fatale.

 

Le Petit Bouddha pèse déjà 35 kilos

Petit Bouddha est un garçon obèse, star des réseaux sociaux chinois. Sur Kuaishou, une sorte de YouTube chinois, il serait suivi par près d’un million d’abonnés. Ce garçon de 5 ans, dont le nom n’a jamais été dévoilé, a attiré l’attention du public grâce à son physique. Originaire de Changchun, dans la province de Jilin, il souffre du syndrome néphrotique, un problème aux reins, qui a pour conséquence de lui faire prendre beaucoup de poids. Il ne mesure qu’un mètre et pèse déjà 35 kilos.

 

Il s’expose sur Internet pour gagner de l’argent

Pour gagner de l’argent dans le but de se faire soigner, ses parents diffusent des vidéos de lui sur Internet. Il fait des vlogs, parle de tout et de rien, joue devant la caméra ou tente de parler de sa maladie. Parfois il rappe, parfois il danse, fait du tai chi ou raconte ses vacances à Disneyland ou ses sorties au zoo. Si ses parents le mettent un peu en scène, c’est pour la bonne cause. Ils ont déjà dépensé 35 000 euros en frais médicaux et ont vendu leur maison. Son père est agriculteur et sa mère travaille comme agent immobilier. Les coûts des médicaments dépassent 800 euros chaque mois, ce qui représente un budget important auquel ses parents sont confrontés.

 

Son traitement coûte cher à sa famille

Ses vidéos lui ont aussi permis de se faire des amis virtuels, lui qui ne rencontre jamais d’enfants de son âge, sa maladie l’empêchant d’aller à l’école. Bien évidemment, sa notoriété a aussi des désavantages. Quotidiennement, il est confronté aux trolls et aux insultes sur les réseaux sociaux. Tant qu’il ne trouvera pas un autre moyen de gagner de l’argent, il est content d’aider ses parents en allumant tous les jours sa webcam pendant plusieurs heures.

petit Bouddha star réseaux sociaux garçon obèse

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Déc 2018
0