Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Redoublement annoncé pour tous les élèves d’un pays : la décision choc !

Publié par Lucie le 01 Sep 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite aux conséquences de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement du Kenya prend une mesure exceptionnelle pour tous les écoliers du pays. En effet, le gouvernement vient d’annoncer que l’année scolaire 2020 est annulée, obligeant alors tous les élèves à redoubler.

Une mesure exceptionnelle

Une triste nouvelle pour les 18 millions d’élèves de la maternelle au lycée qui sont obligés de redoubler. Suite à l’épidémie de coronavirus, le Kenya a dû faire face à près de 27 000 cas pour plus de 400 décès. Face à de telles conséquences, le gouvernement a annoncé que l’année scolaire 2020 était considérée comme « perdue ». En effet, l’année scolaire qui a lieu de janvier à octobre dans ce pays d’Afrique, a été très fortement perturbée cette année.

Par conséquent, le gouvernement a obligé les 18 millions d’élèves à redoubler pour se retrouver dans la même classe que cette année l’an prochain. Selon les experts cités par Courrier International le Kenya est le seul pays à avoir pris une telle mesure. Ether, âgée de 18 ans, devait terminer le lycée cette année et entrer dès la rentrée prochaine à l’université. Mais contrainte de redoubler elle a indiqué : « C’est triste, et un vrai gâchis. La pandémie a tout flanqué par terre ». 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Masque en entreprise : il y aura des exceptions selon la ministre du travail !

Une année blanche au Kenya

De plus, le gouvernement a également annoncé que tous les élèves ne pourront retourner à l’école qu’à partir de janvier 2021. En attendant, toutes les écoles resteront fermées. Le gouvernement a instauré cette année blanche afin de protéger les élèves et les enseignants du coronavirus. De plus, le ministre de l’Éducation, George Magoha, a expliqué que cette mesure permet aussi de tenir en compte les inégalités révélées par la suspension des cours en présentiel depuis mars dernier.

Néanmoins, cette mesure exceptionnelle touche durement les personnels des écoles. Effectivement, certains enseignants du privé n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. Ils ont dû trouver des emplois alternatifs pour survivre.

Source : Swigg

À lire aussi : Covid-19 : Jean-Michel Blanquer a fait une annonce très surprenante concernant la rentrée scolaire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.