Game of Thrones : L’épisode 5 violemment critiqué par les fans ! [SPOILERS ALERT]

Publié par Delphine le 15 Mai 2019

[SPOILERS ALERT]

Après la diffusion dans le nuit de dimanche à lundi de l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, les fans réagissent et ils ne sont vraiment pas contents !

 

>>> A lire aussi:Découvrez le dernier teaser de la saion 8 de Game Of Thrones!

Depuis le début de la saison, les fans sont très critiques. Outre les problèmes de faux raccords et de gobelet qui traîne, les fans ne sont pas du goût de certains choix scénaristiques. Lors de l’épisode précédent c’était les adieux avec Ghost qui les avait grandement déçu. Cette fois-ci, c’est un nouveaux niveau de déception qu’ont atteint les spectateurs de Game Of Thrones après le terrible pétage de câble de Daenerys !

Daenerys en Mad Queen pour la fin de Game of Thrones

Dans l’avant dernier épisode, Daenerys est devenue exactement tout ce qu’elle tentait de détruire. A l’instar de son père, elle est devenue la Mad Queen et a tué des milliers d’innocents en mettant le feu à l’intégralité de Port-Réal ! Au moment où les cloches ont sonné, signifiant que la ville se rendait, la mère des dragons a complètement ignoré les supplices des habitants et a incendié la ville entière, sans même se soucier de Cersei ! A ce moment les rôles s’inversent, on voit Cersei apeurée dans sa tour qui regarde avec effroi les exactions de Daenerys, qui est devenue pire encore que Cersei n’a jamais pu l’être.  Daenerys devient une reine tyrannique sans la moindre once de compassion.

Si cette scène a bien entendu fait parler d’elle,  ce n’est pas la seule. Les fans ont aussi largement critiqué la mort de Cerseï et Jaime ou encore la mort de Varys.

>>> A lire aussi: Game Of Thrones: On sait pourquoi Jon Snow ne dit pas au revoir à Ghost dans l’épisode 4

Des morts qui font parler !

Les téléspectateurs se sont senti trahis par la série. Ils plaçaient beaucoup d’espoir en cette saison 8 et au vu de l’avant dernier épisode on ne pressent rien de bon pour le grand final de la série. Les fins connaisseurs de la série s’attendaient à voir la prophétie quant à la mort de Cerseï se réaliser. On imaginait une mort impressionnante, une mort dont on se souviendrait pour ce personnage qu’on a adoré détester tout le long de la série. La prophétie présageait que Cersei se fasse tuer par l’un de ses frères, ou alors par Arya qui aurait enfin rayé tout le nom de sa liste.

On aurait adoré voir ça. Hélas rien de ceci ne s’est passé! Le retournement de situation du comportement de Jaime est triste à mourir, le personnage qu’on ne peut pas supporter au début de la saison 1 devient au fur et à mesure de son parcours et de ses rencontres (Love Brienne) un homme « bon » . On le pensait reparti à Port Real pour tuer Cersei, mais non, il n’a en fait rien appris et retourne dans les bras de sa sœur pour y mourir bêtement ! Ce sont donc des pierres qui ont raison de Cersei…Des pierres !  Nous voilà bien loin des morts légendaires de Joffrey, Ramsay ou même d’Oberyn Martel. Le temps ou les scénaristes se cassaient un peu la tête est aussi révolu que celui ou Daenerys libérait des esclaves.

Nettement moins critiquée, la mort de Varys a quand même beaucoup fait parler d’elle. Elle était déjà très prévisible: en tentant de mettre Jon au pouvoir plutôt que Daenerys, il signait son arrêt de mort. Varys était le seul à avoir vu clair dans le jeu de la Mère des dragons… Il a essayé d’avertir Jon et Tyrion mais ça n’a pas suffit. L’un des seuls personnages a réellement se soucier de l‘avenir des hommes de Westeros est mort en essayant de les sauver. Mais après son échec il valait surement mieux pour lui qu’il meure plutôt qu’il assiste au barbecue géant de Daenerys.

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Que pouvons nous attendre pour le final de Game of Thrones

On en sait trop rien…

Plusieurs théories sont proposées par les fans. On imagine que Daenerys ne va surement pas survivre. A moins que les scénaristes optent pour l’option de finir la boucle de la Guerre des Trônes. Les huit saisons n’auront servi qu’à mettre un autre Targaryen, complètement fou, au pouvoir.

Les autres hypothèses reposent principalement sur Arya. La plus plébiscitée serait que Arya soit en réalité Azor Ahai, le guerrier de la Lumière. C’est une légende dans l’univers de Game of Thrones, on en entend parler pour la première fois dans la saison 2 : Mélissandre pensait que Stannis Baratheon était la réincarnation de Azor Ahai, le fils du Feu qui aurait repoussé les ténèbres. D’après les prophéties, les prêtres rouges croient que, lorsque les ténèbres menaceront à nouveau le monde, Azor Ahai sera ressuscité et se lèvera à nouveau contre l’obscurité dans un lieu « environné de fumée et de sel« . Beaucoup pensent que Arya serait donc Azor Ahai, la seule survivante du massacre qui se réveille couverte de cendre dans une atmosphère fumante.

D’autres, sans prédire que Arya soit Azor Ahai, parient sur le fait qu’elle tuera Deanerys Targaryen, elle qui a déjà fermé des yeux marrons et des yeux bleues (comme lui avait prédit Mélissandre) lui reste encore a terrasser des yeux verts. Il se trouve justement que la mère des dragons a de jolies yeux verts!

PS: Petite pensée émue pour tous les parents qui ont appelé leur enfants Daenerys

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

En savoir plus sur : - - - -

 
0