Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix envisage de mettre fin au partage de compte entre amis

Publié par Claire JONNIER le 21 Oct 2019 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était à prévoir ! Avec le déferlement de la concurrence sur le marché du streaming, le géant de la vidéo à la demande était obligé de serrer les boulons. C’est ainsi que Netflix n’exclut pas l’idée de mettre fin au partage de compte entre amis.

–> Et pour regarder des films et films et des séries en streaming on a une offre pour vous qui vous permet de tester Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon gratuitement pendant un mois en cliquant ICI

Netflix durcit sa politique

Il y a peu, Netflix mettait déjà un terme à l’utilisation de sa plateforme sur plusieurs périphériques pour pouvoir multiplier ses offres. Quant aux résultats du bilan trimestriel mercredi dernier, ils sont sans appel ! Le géant de la vidéo à la demande perdrait énormément d’argent avec le partage de compte entre amis. Il faut dire qu’en France, on estime que 90 % des utilisateurs partagent ses identifiants pour que tout le monde puisse en profiter autour d’eux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pourtant, les conditions générales stipulent noir sur blanc : « tout contenu regardé via la plateforme est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures (au) foyer.» Du coup, la firme a annoncé vouloir lutter contre ce phénomène pour pouvoir récupérer ses billes. Quant à savoir si c’est possible…

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

La fin du partage de comptes entre amis ?

Si mercredi dernier, Netflix annonçait vouloir mettre fin au partage de compte entre amis, il n’a toutefois pas dit comment. Car peut-être que tout simplement, il ne sait pas vraiment par où commencer et surtout, s’il va commencer ! Car on se souvient parfaitement des exemples de Disney ou encore, de Spotify qui avaient, eux aussi, tenté de limiter les pertes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour autant, ils ont fait face à un tollé général du côté des abonnés qui menaçaient, bien évidemment, de se retirer des plateformes. Ils se sont donc ravisés pour laisser en l’état ! Et quand on sait que le géant de la vidéo à la demande cumule 58 millions de comptes, ça fait beaucoup de ras-le-bol !

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement