Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe : Qu’est ce que le mélangisme, cette pratique libertine « soft » ?

Publié par Jessy le 03 Sep 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sexe est-il encore tabou ? Dans notre société actuelle, la sexualité prend de plus de place dans les conversations, et les tabous se brisent petit à petit. Trouple, libertinage ou encore échangisme, les pratiques sexuelles sont de plus en plus mises en lumière. Mais connaissez-vous le mélangisme, une pratique libertine soft ? On vous l’explique.

>> À lire aussi : Un club échangiste se retrouve face à un énorme afflux de clients et prend une décision radicale !

Qu’est-ce que le mélangisme ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il y a toujours un moment, dans notre couple ou notre vie, où nous souhaitons mettre un peu de piment dans notre vie. Sextoys, BDSM, sadomasochiste ou jeux de rôle, toutes les idées sont bonnes. Sur son site, Medisite explique ce qu’est le mélangisme, une pratique libertine « soft » qui ne comprend aucune tromperie. Très proche de l’échangisme, le mélagnisme est une relation intime avec plusieurs partenaires, mais de manière très « soft » . Les personnes mélangistes ne s’adonnent cependant pas à la pénétration avec des personnes extérieures au couple, comme le rapporte Medisite. Même si la pratique reste soft, deux choix peuvent fait. Soit la pratique se limite à des caresses mutuelles, des masturbations mutuelles etc… Soit, l’intimité sexuelle va jusqu’au rapport génito-buccaux.

>> À lire aussi : SEXE : 50 positions du Kamasutra qui vont vous faire vibrer !

D’où vient le mélangisme ?

Comment le rapporte Medisite, la pratique libertine du mélangisme aurait vu le jour au 18ème siècle. Dans les années 1990, le mélangisme connaît une progression importante, en même temps que le Sida apparaît officiellement. Les pratiquants du mélangismes préféraient avoir des rapports intimes avec d’autres personnes en couple, afin d’éviter d’attraper le virus du Sida. La pratique se veut donc prudente, mais aussi très érotique. Malgré ce désir de limiter le risque de transmission et d’attraper le Sida, les risques ne sont pas exclus.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Quiz : êtes vous incollable sur l’orgasme ?