Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

L’incroyable élan de solidarité des Français avec ces « boîtes de Noël » pour les plus démunis

Publié par Claire JONNIER le 10 Déc 2020 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les inégalités se creusent et que la précarité gagne du terrain, on assiste à un incroyable élan de solidarité de la part des Français. C’est ainsi que récemment, des « boîtes de Noël » font leur apparition avec à l’intérieur, 5 objets destinés à rendre le quotidien meilleur aux personnes les plus démunies.

>> À lire aussi : Fêtes de Noël : le nombre de parents qui ne pourront pas offrir de cadeaux à leurs enfants explose

L’incroyable élan de solidarité des Français

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Tous dans le même bateau ! Car avec la crise sanitaire actuelle, personne n’est épargné. Du coup, les inégalités se creusent et la précarité gagne du chemin. À tel point qu’aujourd’hui, certaines familles ne savent même pas si elles pourront offrir des cadeaux à leurs enfants pour les fêtes de Noël.

C’est certainement la raison pour laquelle, du côté de Paris, on assiste à un incroyable élan de solidarité avec l’opération « boîtes de Noël. » À l’intérieur, on glisse 5 objets parmi lesquels un vêtement chaud, un produit d’hygiène, un produit alimentaire, un jeu et un petit mot ou un dessin. Ensuite, il suffira d’indiquer si la boîte est destinée à un homme, une femme ou un enfant avant de l’emballer dans un joli papier cadeau et de la remettre dans un point de collecte.

lincroyable-elan-de-solidarite-des-francais-avec-ces-boites-de-noel-pour-les-plus-demunis

>> À lire aussi : Prime de Noël : comment faire pour en bénéficier ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un peu de gaieté pour les plus démunis

Dans toute la France, on assiste à un incroyable élan de solidarité. Il faut dire que les temps sont durs et que pour le moment, l’orage ne semble pas s’être apaisé du côté de la crise sanitaire et de la crise économique. Voilà pourquoi, l’opération des « boîtes de Noël » remporte déjà un franc succès sur la ville de Paris. Alors si vous avez envie de composer la vôtre, n’hésitez pas à vous diriger vers des points de collecte chez des boulangers, des commerçants ou des épiciers qui ont décidé de jouer le jeu.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un mouvement qui ne s’observe pas que sur Paris puisque récemment, il gagne également la province. C’est ainsi que du côté d’Angers, mais également d’Orléans, on voit apparaître ce genre d’initiative qui malgré les circonstances actuelles, ne peut que redonner le sourire.