Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Des fèves à l’effigie de Johnny Hallyday dans les galettes des rois

Plus d’un an après sa disparition, Johnny Hallyday continue d’être vénéré par tous ses fans aux quatre coins de la France. Dans la petite bourgade de Saint-Vincent-de-Connezac en Dordogne, 640 habitants, la seule boulangerie du village propose de rendre hommage au célèbre rockeur pour l’épiphanie. Dans les galettes des rois, on retrouve ainsi plusieurs fèves différentes à l’effigie de Johnny. Guitares, moto, vinyle, chapeaux, bottes, tout l’attirail de l’idole des jeunes est à retrouver entre deux bouchées de frangipane dans la boulangerie d’Eric Perrier. L’artisan-boulanger est un fan inconditionnel de Johnny depuis son adolescence.

Fèves Johnny

 

2) Deux radars automatiques mis en vente sur Le Bon Coin

Depuis la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes, les radars sont dans l’oeil du cyclone des automobilistes. Les radars, souvent vandalisés, sont aussi dans le viseur des Gilets jaunes depuis le début du vent de colère. Depuis le début de la semaine, deux annonces satiriques ont été retrouvées sur Le Bon Coin pour vendre ces « appareils photos » à des particuliers. Les installations sont décrites comme des « appareils photos ultramoderne avec un superbe flash » . Les radars sont vendus au prix de 20 et 50 euros. Repérées par la direction du Bon Coin, les annonces ont été rapidement retirées du site.

 

>>>À lire aussi : Top 30 des pires annonces vues sur Le Bon Coin !

 

3) Les bains givrés pour le Nouvel An ont la cote en Europe

C’est une tradition qui perdure partout en Europe. Pour bien commencer la nouvelle année, plusieurs rassemblements sont organisés chaque 1er janvier dans les villes bordées par les mers. Courageux et téméraires plongent alors dans l’eau – très fraîche – pour marquer le coup et démarrer l’année du bon pied. De Copenhague à La Haye, en passant par Nice, Edimbourg ou Lisbonne, des milliers de personnes se sont jetés à l’eau début 2019.

 

4) Des câlins entre gendarmes et Gilets jaunes pour le Nouvel An

Le climat entre les forces de l’ordre et les membres les plus virulents des Gilets jaunes est électrique depuis plusieurs semaines. À l’occasion de l’Acte 8 de revendications lundi soir à Paris pour le Nouvel An, plusieurs manifestants se sont jetés dans les bras de trois gendarmes pour leur faire des câlins chaleureux. Une belle image pacifique.

 

5) Un TGV percute un troupeau de vaches le soir du Nouvel An

Les 260 passagers du TGV reliant Mulhouse à Paris ont bien cru démarrer leur année 2019 à l’arrêt sur les voies. Durant le trajet, le train a percuté un troupeau de vaches près de Dijon. Trois animaux ont été tués dans l’accident. Trop endommagé, l’avant du TGV n’était plus fonctionnel. Les passagers ont donc attendu l’arrivée d’une rame de substitution. Ils ont fini par arriver dans la capitale à 23h28, trois heures après l’horaire initialement prévu. Juste à temps pour le décompte !

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 

Publié par Maxime le 04 Jan 2019