Un match de basket entre l’Australie et les Philippines tourne en bagarre générale ! Un carnage

Ce match qualificatif pour la coupe du monde de basket a complètement dégénéré…

En 2019 aura lieu la Coupe du monde de basket. Les matchs de qualification ont commencé, et nous avons déjà eu droit à de grands moments. Le moins sportif de tous : le match qui opposait l’Australie aux Philippines. Alors que les australiens menaient par plus de trente points d’avance, les Philippins commencent à perdre leur sang-froid en milieu de troisième quart-temps. Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, l’un d’eux a violemment percuté son vis-à-vis lors d’une attaque, et ce geste n’a pas plu à la défense australienne…

 

Le match de basket dégénère

Et là, rien ne va plus. Les joueurs australiens répliquent et ne se laissent pas faire. On assiste à une bagarre générale qui va bientôt virer au carnage. Plusieurs joueurs de NBA étaient présents sur le terrain lors de ce carnage. On peut notamment voir Thon Maker, l’intérieur australien, mettre plusieurs coups à des joueurs philippins. Il fera partie des treize joueurs expulsés après cette bagarre générale. Des images qui ne sont pas très belles à voir… Où est le fair-play ?

 

Treize joueurs australiens et philippins expulsés

L’abitre va donner beaucoup de cartons, ce qui entrainera l’expulsion de 13 joueurs, essentiellement Philippins. Finalement, la Philippine termine le match à…3 ! Les Australiens marqueront beaucoup de paniers, mais remporteront finalement la victoire après l’abandon de l’équipe des Philippines : il ne restait plus qu’un joueur philippin sur le terrain ! Du jamais vu dans l’histoire du basket… On vous propose de regarder la scène dans la vidéo en haut de l’article !

Un match de basket dégénère

 

Publié par Charlotte Z. le 04 Juil 2018