Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

12 Coups de Midi : qui est Timothée, ce nouveau Maître de Midi qui pourrait détrôner Christian ?

Publié par Notre Rédaction le 05 Avr 2017 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Timothée a 24 ans et est Aveyronnais. Il est en dernière année d’étude d’ingénieur en agronomie, est passionné par le caravaning et a un frère jumeau prénommé Benjamin. Et depuis le 24 Mars dernier, c’est lui qui a réussi à détrôner Christian en remportant 7 « coups de maître » d’affilé contre 4 pour Christian. Si vous ne suivez pas le jeu, c’est l’épreuve finale qui consiste à répondre correctement à 5 questions d’affilées correctement.

 

Et avec une belle culture générale, il n’y a pas que sur cette épreuve que Timothée pourrait détrôner Christian ! Il confie à My TF1 : « Je voudrais atteindre les 60 participations pour entrer dans le top 10. Je suis conscient de la chance que j’aie. Je suis encore étudiant, fils d’agriculteurs. Je n’ai jamais eu de salaire fixe. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Timothée a déjà amassé 72 000 euros de gains et il sait déjà à quoi pourrait lui servir l’argent qu’il gagnera dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. En effet, Timothée est un garçon raisonnable qui compte bien tout garder dans le but de reprendre l’exploitation agricole familiale : « C’est ce que je souhaite faire depuis que je suis tout petit. Je ne suis pas d’une nature dépensière (…) Je connais la valeur du travail. Je ne veux surtout pas avoir de regrets dans le futur en me disant que j’ai mal dépensé mon argent. »

Timothée a aussi confié être un coeur à prendre. On espère que comme pour Chrsitian l’aventure « Les 12 Coups de Midi » lui apportera beaucoup de satisfaction, d’argent et peut-être l’amour qui sait…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

En tout cas, il a tout pour réussir à détrôner le maître Christian…Mais bon, encore quelques participations vont être nécessaires !