Les 12 coups de midi : Paul a trouvé un second papa en Jean-Luc Reichmann

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, Paul s’est imposé dans l’émission des 12 coups de midi. Un parcours étonnant mais également touchant pour ce jeune étudiant en histoire qui est également atteint du syndrome d’Asperger. Et, émission après émission, il a été obligé de lutter contre ce trouble qui peut parfois lui jouer des tours. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann veille toujours à ses côtés et l’épaule constamment. Et c’est exactement la raison pour laquelle, il devient « un deuxième père » pour le candidat.

>> À lire aussi : Les 12 Coups de Midi : la demande de Paul qui a scotché Jean-Luc Reichmann et Zette (vidéo)

Les 12 coups de midi : quand l’enfant sort de son nid

Le mardi 4 juin, le père de Paul, Ali, arrive à peine à cacher son émotion sur les progrès de son fils dans l’émission des 12 coups de midi. Il faut dire que le jeune homme est atteint du syndrome d’Asperger, un trouble qui peut parfois être très difficile à gérer au quotidien. Entre crises d’angoisse et problèmes de sociabilité, le candidat a pourtant su s’en servir pour briller dans l’émission.

« Le Paul que je connais, ce n’est pas celui-là. On voit un jeune heureux, stable, qui écoute tout le monde, qui parle avec tout le monde. Et c’est la première fois que je vois ça. J’ai l’impression qu’il est parti », avait expliqué son papa. Et sur le plateau, il peut largement compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann qui veille au bien-être de ce candidat hors du commun.

>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : Paul donne une bouleversante leçon d’humilité !

Quand Paul peut compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann

Il y a peu, Paul faisait face à une terrible crise d’angoisse qui l’avait saisi sur le plateau des 12 coups de midi. Heureusement, c’est avec douceur et bienveillance que Jean-Luc Reichmann a réussi à maîtriser la situation jusqu’à l’amener vers la victoire ce jour-là. Immédiatement, la maman avait témoigné de son émotion mais également de son soulagement quant à l’implication du présentateur.

Quant au papa, il avoue voir en Jean-Luc Reichmann, un second père pour Paul. « Paul a vraiment changé, les voisins me parlent beaucoup de lui, on ne le reconnaît pas. Tout le monde me dit: ‘C’est incroyable, on dirait avec Jean-Luc Reichmann qu’un deuxième père s’occupe de lui’. »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 18 Juin 2019
 
0