À cause d’une maladie, ce garçon a tout le temps faim : il fouille dans les poubelles pour trouver des restes

 

Cette maman ne sait plus quoi faire pour son fils. Il est tellement affamé qu’elle l’observe même faire les poubelles pour y trouver des restes de nourriture. Pourtant, Frankie ne manque de rien. Il souffre d’une maladie qui lui donne l’impression d’avoir toujours faim.

 

Elle doit le priver de nourriture

Tayla, 21 de Billericay en Angleterre, est triste de voir son fils dans cet état. Frankie Udall, 4 ans, souffre du syndrome de Prader-Willi, une maladie incurable qui a pour cause de lui créer de l’hyperphagie. Il s’agit d’un des symptômes de cette maladie qui lui laissera un retard mental et surtout le rendra obèse. Tayla sait que si elle laisse manger son fils, il deviendra obèse et aura de gros problèmes de santé. Elle doit donc l’empêcher de manger.

 

Il peut se blesser s'il ne trouve pas à manger

« C’est la pire sensation au monde. J’ai l’impression de la laisser mourir de faim. » Un autre symptôme de la maladie est le changement d’humeur constant. « Il peut aller bien, puis devenir très énervé et se blesser s’il ne trouve pas à manger. En tant que mère, quand votre enfant pleure car il veut manger, ça va à l’encontre de vos instincts maternels ».

Il mange un premier dîner à 16 heures

Afin de l’empêcher de manger, la maman a dû installer une petite barrière pour accéder à la cuisine. Il est capable de manger jusqu’à 6 fois l’apport nutritif habituel d’un enfant de son âge. Frankie et son frère Albie ne peuvent pas manger dans la même pièce, sinon il lui prend tout ce qu’il a dans son assiette. Depuis qu’il va à l’école, les choses se sont néanmoins améliorées, car la routine dans laquelle il s’installe, l’oblige à manger avec les autres à des heures précises. Il prend avec lui deux encas supplémentaires et quand il rentre de l’école, il doit manger un repas complet dès 16 heures avant de remanger son dîner plus tard.

Images vidéo : Mercury Press & Media

Sinon pour ne pas te retrouver en galère pour les cadeaux la veille de Noël, découvre notre sélection ICI

TOP
Publié par Nicolas F le 14 Nov 2017
 
0