Il a un ver solitaire d’1,7 mètres dans le ventre après avoir abusé de sashimis (vidéo)

Une mauvaise surprise

Manger des makis, sushis et sashimis, c’est bien. Mais encore faut-il ne pas en abuser. Un Californien a fait une horrible découverte après avoir abusé de poisson cru. Ce féru de sashimis au saumon s’est retrouvé avec un ver solitaire géant dans le ventre. Victime de diarrhées sanglantes et de crampes au ventre, l’homme s’est rendu au centre médical régional de Fresno, en Californie, afin d’y être hospitalisé. L’homme a alors demandé à ce qu’on le soigne pour un ténia.

 

Un ver d’1,7 mètres de long

Le patient n’était pas venu les mains vides. Il avait apporté avec lui un sachet dans lequel se trouvait un énorme ténia d’1,7 mètres enveloppé dans du papier toilette. « Visiblement, il continuait de gigoter quand il l’a mis dans le sachet, mais il est mort en chemin », a expliqué le docteur Kenny Banh. L’homme a expliqué aux médecins qu’il avait la sensation que quelque chose bougeait dans ses entrailles. C’est en allant aux toilettes qu’il a découvert cet ver géant.

 

Attention au poisson cru

Le développement de ce ténia d’1,7 mètres s’explique par le fait que l’homme ait mangé des sashimis tous les jours. Selon le docteur Kenny Banh, la surconsommation de poisson cru peut favoriser le développement des larves de ténia, des parasites connus pour s’installer facilement dans l’intestin. « Ça ne mange pas votre pizza, ça vous mange, vous », a mis en garde le spécialiste. Pour soigner son patient, le docteur lui a simplement prescrit une pilule vermifuge.

 

Le ver solitaire qu’est-ce que c’est ?

Le ver solitaire aussi appelé ténia est un parasite du tube digestif des vertébrés. Il atteint sa taille adulte en 2 à 3 mois et peut atteindre la taille de 20 mètres pour certains. Le vers solitaire s’attrape en consommant de la viande ou du poisson cru en trop grosse quantité ou bien ayant été transporté, conservé dans de mauvaises conditions d’hygiène. Le plus souvent, la personne infectée se rend compte qu’elle a un ver solitaire car elle est fatiguée et perd du poids. Elle retrouve également des sortes de « vermicelles » blancs dans ses sous-vêtements.

 

Voici quelques accessoires pour les fans de sushis :

Publié par Marion Ristor le 22 Jan 2018
0