Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

16 km à vélo pour l’apéro et 4 matchs de foot pour la dinde : voici tout ce qu’il faudra faire pour éliminer le repas de Noël

Publié par Nicolas F le 04 Déc 2017 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’hiver est bien là, et instinctivement notre corps se met en mode « réserves ». En plus, il faut dire que la période hivernale est traditionnellement celle des choucroutes, raclettes et fondues en tous genres. Autant le dire tout de suite, on sait que le mois de décembre est celui qui fait du mal au régime, avec en plus, les deux semaines de Fêtes qui concluent en beauté cette année. On ne veut pas vous décourager mais on sait tout ce qu’il va falloir faire comme efforts pour perdre toutes ces calories !

 

L’apéro, les toasts, la dine et la bûche vous couteront des heures de sport

On vous le dit tout de suite, un repas de Noël, c’est à peu près 5240 calories, soit deux fois plus que l’apport nutritionnel recommandé par jour. Entre les toasts, l’alcool, la dinde farcie et la bûche, on dirait qu’on a fait exprès de choisir tous les ingrédients les plus caloriques. Heureusement, on vous donne aujourd’hui la solution pour brûler tout ça. Commençons par l’apéro. Si vous mangez quelques bons petits toasts au saumon et quelques un tartinés de votre préparation préférée, on tourne autour des 366 calories. Ajoutez à cela pour 130 calories de cacahuètes, vous avez compris, vous frôlez déjà les 500 calories. Si vous voulez les éliminer il vous faudra courir 1 heure, faire du vélo sur 16 kilomètres ou nager pendant une heure et demi.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un demi marathon pour éliminer le dessert

Pour le dîner, on peut compter sur des tranches de dinde, des pommes de terre rôties, de la sauce, des légumes et un morceau de pain pour faire péter les compteurs. Un bon repas de Noël peut monter à plus de 2100 calories. Si vous êtes motivé, vous pourrez l’éliminer en courant 6 kilomètres tous les jours pendant une semaine, en jouant 4 matchs de foot ou en passant plus de 4 heures à la salle de sport. Mais vous avez peut-être oublié qu’un vrai repas de fête se fini avec un dessert et s’arrose de quelques boissons. Rien que le dessert et un petit fromage vous obligeront à courir un demi marathon. Quant aux boissons, deux coupes de champagne, une bière, deux verres de vin blanc et deux verres de vin rouge vous feront dépasser les 1000 calories. Bref, vous pouvez encore ajouter trois heures de tennis entre amis.

Images : Getty