Pour la première fois, une jeune femme trisomique a participé à un concours de Miss USA

Déjà participer à un concours de beauté et affronter les critiques et les jugements est courageux. Mais imaginez si vous aviez en plus à affronter le regard curieux des spectateurs qui pointent vos différences. Mikayla Holmgren, dans le Minnesota a participé à un concours organisé par Miss USA. Son effort est encore plus important que pour les autres candidates, car elle est atteinte de trisomie.

 

Elle participe au plus grand concours de beauté au monde

Mikayla Holmgren est la première candidate trisomique à participer au célèbre concours de beauté, Miss USA. Ce weekend, elle vient de remporter le titre de Spirit of Miss USA et le prix du jury de Miss Minnesota USA. Ces titres sont l’aboutissement de son parcours dans le concours de Miss Minnesota, organisé par le concours national de Miss USA. « J’étais super choquée, j’étais en pleurs », commente Mikayla à la fin du show. « Je suis arrivée à aller au plus grand concours de beauté au monde ».

 

Elle va bientôt être diplômée à l’université

Cette jeune femme est passionnée par la danse et étudie dans un programme de développement du langage spécialisé à l’université de Bethel. Elle espère être diplômée en 2018. Elle travaille comme bénévole dans une association qui vient en aide aux personnes handicapées. Elle a d’abord gagné le concours de Miss Amazing Minnesota, un concours de beauté local pour personnes handicapées. Après avoir remporté ce concours spécialisé, elle a reçu son ticket d’entrée pour la compétition officielle de Miss USA dans son État.

 

Sa maman ne s’en remet toujours pas

« J’ai écrit qu’elle était trisomique et j’ai pensé qu’ils n’allaient pas la sélectionner mais ils ont décidé qu’elle avait sa place dans le concours », se rappelle sa mère au moment de l’inscription. « Je ne réalisais pas que ça allait la mener à Miss USA et Miss Univers. Ça m’a pris quelques semaines pour réaliser l’énormité de la chose. » Elle repart avec deux beaux titres officiels décernés par le concours Miss USA, aussi filial du concours Miss Univers.

Images : Instagram/mikholmgren_inspiring_others

Publié par Nicolas F le 30 Nov 2017
0