« Ice boy » : à 8 ans, il parcourt 5km par -9°C pour passer son examen !

 

Chaque matin, vous vous dites que c’est un supplice d’affronter ce froid pour aller travailler ? Même avec plusieurs couches de vêtements vous ne parvenez pas à éradiquer cette sensation de froid ? Et bien dites-vous qu’il y a toujours pire que soit ! L »Ice boy » nous donne une bonne leçon de vie !

 

Un petit garçon bien courageux !

 

Une vague de froid touche la majorité de la planète cet hiver. Beaucoup de gens préfèrent rester cloitrer chez eux en attendant que ça passe. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! En Chine, pour son premier jour d’examen, Wang Fuman doit affronter une température avoisinant les -9C° ! Mais ce n’est pas le pire… Pour pouvoir aller à son école, il devra parcourir 4,5 km dans ce froid. Qui ne serait pas découragé à l’idée de marcher, plusieurs kilomètres, seul avec une température glaciale ?

 

Mais l’enfant ne s’est pas laissé impressionner et à parcouru ces 4,5 kilomètres jusqu’à son école. En arrivant dans la classe, le petit garçon avait l’ensemble du corps gelé et les cheveux glacés par le froid ! Normal qu’il ait eu aussi froid, le pauvre n’avait qu’une petite veste légère pour se couvrir…

 

Le plus formidable dans tout cela, c’est qu’il a obtenu 99/100 à son test ! Beaucoup d’entre nous devraient prendre exemple sur cet enfant. On pourrait presque le qualifier de super héros !

En plus de devoir aller à pied à l’école et d’affronter ce froid, Wang Fuman aide aussi sa grand-mère dans leur ferme. Âgé que de 8 ans, il a déjà de grandes ambitions pour son avenir… Il souhaite devenir policier afin de condamner de mauvaises personnes et il a déjà de bonnes résolutions pour l’année 2018 : obtenir un peu d’argent et travailler encore plus dur.

 

La température glaciale ne l’a pas refroidi et il compte bien arriver au bout de ses objectifs car pour lui « Aller à l’école c’est froid, mais ce n’est pas trop dur. »

 

Une histoire mondialement connue

 

Surnommé l’ « Ice boy », l’enfant s’est fait connaître partout dans le monde. Depuis, des personnes du monde entier font don de leur vêtements d’hiver aux associations pour pouvoir aider pleins de familles et d’enfants dans le même cas que Wang Fuman.

 

En plus de ces aides, des questions ont fait leur apparition. Beaucoup de personnes ont demandé pourquoi le gouvernement ne mettait rien en place pour modifier ce mode de vie. Pourquoi rien n’est organiser pour aider les personnes dans le même cas pour lutter contre le froid par exemple ?

 

En attendant, le gouvernement indique aux personnes souhaitant aider, de donner aux associations locales et aux personnes dans le besoin qui se trouvent près de chez eux.

 

Pour découvrir les images impressionnantes du remarquable « Ice boy », allez voir notre vidéo !

 

Sources : Medium.com

Publié par Jeanne Tilly le 12 Jan 2018
0