Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

CHOC : Un militaire fuit la Corée du nord et tente de passer au sud… (vidéo)

Publié par Charlene le 22 Nov 2017 à 15:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images choquantes…

Ces images dramatiques datent du 13 novembre dernier et nous arrivent de Corée. On y voit un militaire nord-coréen qui tente de prendre la fuite à bord d’une jeep. Son seul et unique but : rejoindre la Corée du Sud. En effet, à moins d’une autorisation exceptionnelle de la Corée du Nord, les habitants ont interdiction de quitter le pays. Une loi qui s’applique à ‘tous’, aux citoyens comme aux militaires. Si cette loi ne vous choque pas, sachez qu’un coréen du nord pris en train de lire une bible (entre autres) sera condamné à la peine de mort. Histoire de resituer le contexte. Quoi qu’il en soit, le militaire passe au niveau de la « zone commune de sécurité » (la JSA) à Panmunjom. Mais il est suivi de près par des militaires nord-coréens qui lui tirent dessus…

coree du nord fuite militaire

Le militaire parvient à fuir

Gravement blessé, l’homme a poursuivi sa fuite à pied et a finalement pu traverser la frontière. À terre et ne pouvant plus bouger, on peut voir que des militaires sud-coréens lui viennent en aide. Il est d’ailleurs extrêmement rare qu’un militaire tente de s’enfuir par cette zone, qui est connue pour être fréquentée par les touristes. Un garde a d’ailleurs tenté de courir au-delà de la ligne de démarcation militaire. Le Commandement des Nations Unis en Corée va donc se réunir afin que ce genre de « violation », qui va à l’encontre de l’accord d’armistice de 1953, ne se reproduise plus à l’avenir. Le militaire blessé est quant à lui soigné dans un hôpital sud-coréen.

Crédit image / image à la une : capture Commandement des Nations unies en Corée (UNC)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.