Déchirant : une chienne congelée vivante par son propriétaire en Sibérie (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN
Invalid email address

Agonisant dans le froid par -32°

C’est une scène atroce que des voisins ont découvert à Yakoutsk, en Sibérie centrale. Ils sont tombés sur une petite chienne d’un an, agonisant dans le froid et recouverte de neige. Son propriétaire, visiblement lassée de son animal, a décidé de la laisser seule dehors par des températures extrêmement basses, soit -32 degrés. Il l’a ensuite aspergée d’eau. Une grande partie du corps de la chienne a commencé à geler, elle s’est alors figée dans la glace.

 

« Je n’oublierai jamais ses yeux »

Vivante mais dans un sale état lorsqu’elle a été découverte, la chienne a été prise en charge par une association. Les bénévoles l’ont rapidement transportée chez un vétérinaire. Malheureusement, les soins prodiguées à la pauvre bête n’ont pas suffit à la sauver. La petite victime a été euthanasiée. « Je n’oublierai jamais ses yeux. Avez-vous déjà vu un homme qui veut vivre mais qui est en train de mourir ? La chienne avait exactement les mêmes yeux, elle comprenait tout, mais était incapable d’expliquer », raconte une bénévole, choquée.

 

Une pétition contre le propriétaire

Remontés, les bénévoles ont lancé une pétition contre le propriétaire de la petite chienne pour dénoncer cet acte cruel. À ce jour, ils ont réussi à obtenir au moins 10 000 signatures. Ce n’est pas la première fois que le père de famille maltraite son animal. Il l’aurait déjà négligé bien avant ce drame. « Aujourd’hui, il a laissé sa chienne mourrir à côté de sa maison, et demain il pourrait faire la même chose avec ses enfants », a dénoncé un activiste.

Inscription  Newsletter
Invalid email address
Publié par Marion le 29 Nov 2017
Shortcode embed does not support lightbox optin.
 
0