Les nachos au bœuf, guacamole et cheddar fondu : le Mexique dans l’assiette !

Avec le retour des mauvais jours, on a forcément envie de s’évader un peu. Et pour retrouver le soleil, rien de mieux que cette délicieuse recette de nachos au bœuf, guacamole et cheddar fondu en provenance directe du Mexique ! Hyper conviviale, elle se partage de préférence à l’apéritif entre amis et possède l’avantage de se cuisiner hyper rapidement !

>> À lire aussi : Les Quesadillas : une spécialité mexicaine au fromage fondu qui va réchauffer vos soirées !

Recette : nachos au bœuf, guacamole et cheddar fondu

Cette recette de nachos au bœuf, guacamole et cheddar fondu est prévue pour 4 personnes mais bien évidemment, vous pouvez ajouter autant de tortillas que vous le souhaitez !

Ingrédients pour les tortillas :
– 150 g de Tortillas chips au maïs
– Cheddar râpé (à volonté)
– Fromage frais (à volonté)

Ingrédients pour la viande :
– 250 g de bœuf haché
– 1 oignon haché
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 3 gousses d’ail hachées
– 1 cuillère à soupe d’épices mexicaines (mélange en poudre de: chili, ail, oignons, origan, paprika, cumin et piment rouge)
– 1 petite tomate coupée en petits morceaux
– Coriandre fraîche ciselée

Ingrédients pour le guacamole :
– 2 avocats écrasés
– 2 tomates coupées en petits morceaux
– 1 petit oignon rouge haché finement
– Coriandre fraîche ciselée
– 1 petit piment vert haché finement
– 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
– Sel et poivre

>> À lire aussi : Burger aux champignons de Paris et confiture d’oignons : une version végétarienne à croquer

Les différentes étapes de préparation :

On commence avec le guacamole :
– Pour le guacamole, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble afin d’obtenir une pâte épaisse. Ensuite, couvrez et remisez au frais.

On continue avec la viande :
– Pour commencer, préparez votre poêle en faisant chauffer l’huile et revenir l’oignon ainsi que l’ail. Les deux doivent être dorés et fondants.

– Ensuite, ajoutez la viande hachée et bien faire cuire avant d’ajouter les tomates ainsi que les épices. Laisser encore 3 minutes à feu moyen avant d’ajouter la coriandre fraîche à l’ensemble.

– Dans un grand plat allant au four, disposez les chips de manière uniforme. Ensuite, recouvrez avec la viande, le fromage râpé et les rondelles de piments verts. En mode grill, laissez chauffer quelques minutes afin que le fromage puisse fondre et recouvrir l’ensemble.

– Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter le guacamole et le fromage frais pour servir chaud !

Astuce gourmande : pour accompagner vos nachos au bœuf, guacamole et cheddar fondu, on opte pour du rouge avec un Pinot Noir d’Alsace ou encore, un Saint-Émilion. Quant à ceux qui préfèrent le blanc, on s’oriente vers un Alsace Muscat Blanc, un Alsace Riesling Blanc ou alors, un Bordeaux Blanc. Enfin, et en prévision d’une grosse soirée, on ose la tequila frappée avec l’incontournable citron vert et le sel !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 08 Nov 2019
0