Ils tombent en écrivant des SMS en marchant mais…ce qui va se passer ensuite fait froid dans le dos ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 18 Juil 2017

 

Alors que le téléphone au volant est récemment devenu la troisième cause de mortalité sur la route, suivant de près l’alcool et les excès de vitesse, il est important de noter qu’aux Etats-Unis, 28% des accidents de voiture impliquent l’utilisation du téléphone. Si chaque pays y va de sa stratégie pour essayer de faire face au problème, l’Afrique du Sud a récemment mis en place un programme ministériel nommé SafelyHome. Dans le cadre de ce dernier une série de vidéos a été tournée.

 

Dans la vidéo qui nous intéresse, sous l’égide du hashtag #ItCanWait ce qui signifie « Ca peut attendre » (et qui, par hasard est le même que celui de l’opérateur mobile AT&T en matière de sécurité routière), nous découvrons un certain nombre de personnes marchant tout en textotant. Dans chacun des cas, la personne en question finit par connaître un petit accident, se blessant légèrement au passage. A la fin de la vidéo, nous apercevons le message, « Si vous ne pouvez pas textoter en marchant… » puis une scène d’accident sérieux où une jeune femme utilise son téléphone, suivie d’un second message : « Pourquoi textoter au volant ? »

 

téléphone au volant

Si la vidéo peut choquer, nous sommes bien obligés d’admettre son efficacité, et très franchement, on salue l’initiative. Et n’oubliez pas, #ItCanWait !