10 endroits en Europe peu touristiques mais très sympas pour la Saint-Valentin !

Des villes européennes attirent des masses de touristes comme Barcelone, Londres ou encore Berlin. Quand on les a fait 5, 6 fois, il est peut-être temps de changer. De multiples autres endroits en Europe sont tout aussi beaux et ne sont pas encore envahis par les visiteurs. On vous donne 10 petits endroits sympas qui pourraient peut-être vous inspirer pour votre week-end de la Saint-Valentin (et oui cette année c’est un vendredi) :

À lire aussi : Belgique : Il est maintenant possible de pédaler au milieu d’un lac !

De nombreuses belles villes européennes sont des endroits oubliés

Il y a de nombreuses villes européennes qui sont oubliées au profit de villes très cotées pour les touristes. En Italie par exemple, il y a des endroits peu connus qui changent des habituels Venise, Rome ou Florence. Certes pour la Saint-Valentin, elles sont connues comme des villes de l’amour. On vous propose toutefois un choix plus original et tout aussi sympa : Bologne. Cette ville au nord-est du pays possède le plus grand centre historique de toute l’Italie. Et si vous êtes un jeune couple de fêtard, la vie nocturne n’est pas à la ramasse non plus car il y a beaucoup d’étudiants. De même, en Allemagne, préférez à Berlin Leipzig. Appelée « la petite Berlin », la ville allemande est un véritable centre d’art mais aussi de vie nocturne.

De même aux Pays-Bas, on trouve des petites villes qui permettent de découvrir d’autres horizons que la très à la mode Amsterdam. Pour se retrouver tranquille en amoureux, on vous conseille le havre de paix Haarlem. Une ville bien tranquille avec des belles maisons. Si vous cherchez plutôt une ville où vous serez sûr de vous faire de super dîners en tête à tête, choisissez Maastricht. Et oui, on ne fait pas que y signer des traités, on y mange aussi très bien. Dans la même optique, on vous conseille Wroclaw en Pologne, beaucoup moins connu que la capitale Varsovie. C’est une ville magnifique, qui propose un large choix d’activités et vous devriez avoir la paix pour vous retrouver en amoureux.

Des pays et des régions laissés-pour-compte

Pour un week-end reposant, les pays des Balkans sont des endroits au bon rapport qualité-prix. Les prix sont très abordables et cela vous offre des paysages impressionnants. Certains pays de l’est sont aussi délaissés malgré leur importante culture. La Slovénie, par exemple, recèle de petites perles comme Ljubljana, une ville très sympa, pas chère et safe. La Finlande a aussi beaucoup à apporter. Le « pays des 1000 lacs » possède des paysages magnifiques et vous pouvez peut-être avoir la chance de voir des aurores boréales.

Du côté de l’Espagne, l’Estrémadure est une région peu touristique qui regorge pourtant de petits villages très originaux, fortifiés ou avec des bâtiments colorés. Idéal pour un road trip, il faut surtout aller à Caceres et Trujillo. Si vous n’êtes pas spécialement à la recherche de la chaleur, surtout en cette saison, la côte ouest écossaise est un petit bijou de la nature. Les falaises dominent la côte, et si vous voulez vous réchauffer un peu le Whisky est toujours possible.

À lire aussi : Devenez Roméo et Juliette le temps d’une nuit !

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 28 Jan 2020
0