Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

21,18 / 20 au bac : elle détient le record historqiue !

Publié par Elsa le 06 Juil 2013 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que vous en avez bavé sévère pour décrocher une petite mention, Caroline Houriet, 18 ans et élève au lycée Coubertin de Calais (Pas-de-Calais) a obtenu 21,18 / 20 au bac Scientifique.

20 dans toutes les matières y compris ses 3 options facultatives : chinois, latin et anglais européen sauf en EPS où elle a obtenu 14 et en Histoire où elle n’a eu  » que  » 19 !

Le proviseur de son lycée n’est pas surpris de cette réussite :  » C’est une élève très curieuse, quelqu’un qui n’est pas seulement scolaire, elle ne cherche pas simplement à réussir son baccalauréat, qui n’est qu’une étape. Elle considère que le lycée est fait pour apprendre à poser des questions et se construire soi-même. Elle est d’une grande sagesse et d’une grande humilité « 

Caroline intègre l’an prochain le très prestigieux lycée Louis Le Grand à Paris où elle étudiera la physique. Elle raconte : « J’étais un peu surprise, on ne s’attend pas à avoir une note comme ça. « 

Quelques semaines auparavant, Caroline avait obtenu la meilleure note de l’année à l’examen de langue, le Cambridge IGCSE.

Une chose est sûre, la copie de Caroline ne figure pas dans les perles du bac de cette année…

2957767_caroline-houriet_640x280

Source : Le Parisien

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0