Ces 30 erreurs invraisemblables ont coûté des sommes astronomiques et donné parfois lieu à des conséquences dramatiques !
Le Challenger explose immédiatement après son décollage
73 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à la navette spatiale Challenger pour exploser, tuant les sept astronautes à bord de la navette. Le lancement a été télévisé, traumatisant les écoliers de tout le pays. L’explosion a coûté 5,5 milliards de dollars à l’époque, qui correspond à 12,8 milliards de dollars suite à l’inflation.
Un homme jette ses bitcoins à la poubelle
En 2009, James Howell acquérait 7 500 bitcoins. Il stocke les bitcoins sur son disque dur et le jour d’un déménagement, il décide de le jeter à la poubelle. Lorsque l’homme se rend compte de son erreur, il cherche en vain dans la décharge son disque dur. Le cours du bitcoin atteignant quelques années plus tard 19 783 dollars, l’homme a jeté par moins de 148 millions de dollars à la poubelle.
L’explosion sur le Deepwater Horizon
En 2010, l’incendie de la plateforme pétrolière Transocean a causé la mort de 11 personnes et coûté 40 milliards de dollars. De nombreux facteurs sont en cause et ont contribué à la catastrophe, comme une conception défectueuse et des procédures d’exploitation dangereuses. La catastrophe est toujours la pire marée noire de l’histoire dans les eaux américaines.
Un immeuble d’appartements tombe sur le côté
De mauvaises techniques de construction et un résultat catastrophique. Le Lotus Riverside, un complexe résidentiel de Shanghai s’est effondré. En effet, dix mètres de terre déplacée ont été accumulées contre un côté du bâtiment tandis qu’un parking de 4,6 mètres était creusé sous le côté opposé. Le simple fait de déplacer le sol aurait permis à l’entreprise de sauver un ouvrier qui a perdu la vie et environ 800 000 dollars de dégâts.
Ronald Wayne vend ses actions Apple pour très peu
La personnalité de Jobs s’est heurtée à celle de Ronald Wayne, autre fondateur de l’entreprise à la pomme mondialement connue. Il a finalement été incité à vendre sa participation de 10% dans l’entreprise pour 800 dollars seulement en 1976. Bien qu’il n’ait pas touché d’énormes sommes, Wayne affirme n’avoir aucun regret d’avoir quitté l’entreprise.