Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ces 30 erreurs invraisemblables ont coûté des sommes astronomiques et donné parfois lieu à des conséquences dramatiques !

Publié par Manon CAPELLE le 01 Oct 2019 à 9:30
La suite après cette publicité

La Russie a vendu l’Alaska aux Etats-Unis

Alexandre II avait peu d’estime pour l’Alaska et vend cette terre aux Etats-Unis en 1867 pour 7,2 millions de dollars. L’affaire du siècle pour les Américains qui récupèrent une terre riche en ressources naturelles comme le pétrole et l’or. Les économistes estiment que les réserves de pétrole et le gaz de l’Alaska valent à elles seules la modique somme de 200 milliards de dollars.

La suite après cette publicité
alaska

Ils perdent le contrôle d’un incendie contrôlé

L’idée principale est de brûler en prévention certaines zones ciblées. Sauf qu’ils ont perdu le contrôle de cet incendie contrôlé. Au Nouveau-Mexique en 2000, l’incendie a fait rage pendant près d’un mois et a coûté environ 1 milliard de dollars en dommages matériels mais aucune victime n’est à déplorer.

La suite après cette publicité
incendie nouveau mexique

La navette spatiale Columbia perd la mousse isolante au décollage

La mousse isolante de la navette spatiale Columbia se détache au décollage et endommage l’aile gauche. Le petit trou a permis aux gaz inflammables présents dans l’atmosphère terrestre de pénétrer et d’exploser au retour de la navette. Les sept membres de l’équipage sont décédés en tentant d’atterrir. La NASA avait dépensé 13 milliards de dollars pour construite la navette en 2003.

La suite après cette publicité
navette columbia

Le naufrage d’un pétrolier coûte cher

Le pétrolier Exxon-Valdez a heurté le récif Bligh de Prince William Sound au large de Tatitlek, en Alaska en 1989. L’accident cause 4,4 milliards de dollars de dommages et de réparations, valant 9 milliards depuis l’inflation maintenant. De nombreux animaux sont décédés à la suite de cet incident.

La suite après cette publicité
naufrage pétrolier

Une mauvaise soudure et un pont s’effondre à Séoul

En 1994, la partie centrale d’un pont reliant les deux rives de la rivière à Séoul s’est effondrée sous le poids de la circulation. Le pont, opérationnel pendant 15 ans, a cédé à cause d’une goupille de connexion et a tué 32 personnes. Une somme de 5 000 dollars a été versée aux familles de chaque victime. Suite à cet événement, la ville a entrepris un processus d’inspection rigoureux pour réparer les rues et les ponts.

La suite après cette publicité
seoul pont

Votre article continue en page 5. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.