Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À compter du 1er janvier, un timbre vous coûtera plus d’un euro !

Publié par Jessy le 31 Déc 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au 1er janvier, le timbre ordinaire coûtera plus d’un euro, et les tarifs d’envoi de courrier augmenteront également. Une hausse que la France depuis déjà quelques années, et qui ne risque pas de s’arrêter.

Publicité
Timbre

>> À lire aussi : Bonne nouvelle : Vous pouvez encore recevoir la prime de Noël en janvier !

Le timbre ordinaire coûtera 1,06 euros au 1er janvier

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2021 commencera avec plusieurs augmentations des tarifs, comme chaque année. Alors que le timbre coûte actuellement 95 centimes l’unité, ce dernier passera à plus de 1 euro. En effet, le timbre ordinaire coûtera 1,06 euros à compter du 1er janvier 2021, soit une augmentation de 11,6%, comme le rapporte BFMTV. Mais ce n’est pas la seule augmentation que les Français subiront. Le timbre vert subira une augmentation de 11,3%, passant de 97 centimes à 1,08 euros. Une augmentation pas si étonnante que ça. En janvier 2020, le prix des timbres gris, vert et rouge avez augmenté de 10,4% en moyenne, en raison d’un envoi moins fréquent de courriers et de colis.

Publicité
Timbre

>> À lire aussi : Nouvel An 2021 : Qu’est-ce qui est vraiment autorisé pour le réveillon du 31 ? 

Une augmentation de 10 centimes en moyenne !

Comme pour les paquets de tabac, le prix des timbres augmente donc de plus en plus. Un fait expliqué par une habitude changeante de la part des Français, qui envoient de moins en moins de courrier. Mais avec la hausse des prix, les citoyens risquent de fuir un peu plus les bureaux de poste, et se tourner vers des systèmes d’envoi moins coûteux. Au 1er janvier donc, une augmentation du prix des timbres de 10 centimes en moyenne a été actée. Une décision qui a été prise en juillet dernier par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui expliquaient ce choix à travers la volonté « d’assurer la pérennité du service universel dans un contexte d’accélération de la baisse des volumes du courrier » , indiquait La Poste. Il faudra s’attendre, en 2022, à une nouvelle augmentation des prix du timbre… Si ce n’est pas avant.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>> À lire aussi : Un petit garçon adresse une lettre très étonnante à Pfizer pour Noël !

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.