Affaire Epstein : des photos de l’île privée du milliardaire scandalisent la Toile
Des dizaines de clichés de la résidence de Jeffrey Epstein sur l’île privée Saint James font le tour des médias et interpellent ses détracteurs.
Affaire Epstein : des documents rendus publics
Une affaire qui fait couler de l’encre. Les années passent et l’affaire Epstein semble prendre toujours plus d’ampleur. Malgré ou à cause du décès du principal suspect, les questions restent nombreuses et les noms des personnes ayant pris part à son réseau prédocriminel sont réclamés à cor et à cri. Des exigences populaires auxquelles ne cèdent pas les autorités… du moins pour l’instant.
Contre toute attente, Donald Trump – ancien proche d’Epstein – a donné son aval au ministère de la Justice pour que soient diffusés durant 30 jours des « documents, dossiers, communications et éléments d’enquête non classifiés ». Peu après [le 18 novembre, ndlr], le Sénat approuve à l’unanimité la publication officielle des documents relatifs à l’affaire.
À lire aussi
« Ces documents, dont certains ont été publiés sous forme expurgée, comprennent les carnets de vol d’Epstein, son répertoire, ses échanges de courriels, des documents judiciaires et des témoignages de victimes et de témoins », rapporte le Sun.
D’étranges visages accrochés au mur
Des centaines de photos de sa résidence se trouvant sur la tristement célèbre île privée du milliardaire, l’île Saint James – également surnommée ‘l’île de la pédophilie’ – y figurent également. « Ces nouvelles images offrent un aperçu troublant du monde de Jeffrey Epstein et de son île », indique l’élu démocrate Robert Garcia.
À lire aussi
Quand certaines photos présentent peu d’intérêt, d’autres interpellent. Notamment celle d’une salle de dentiste au centre de laquelle trône une chaise jaune. Sur les murs, des dizaines de visages sculptés fixent avec insistance quiconque s’y risque. Un choix architectural pour le moins déroutant.
Au total, la résidence principale de l’île Saint James compte une dizaine de pièces. Au mur de la grande cuisine, on aperçoit le portrait d’un enfant nu prenant son bain… Bref, les contours de cette affaire aux conséquences désastreuses se précisent.