Affaire Jubillar : L’analyse de la voiture a rendu son verdict
L’affaire Jubillar est un véritable casse-tête pour les enquêteurs. Depuis la disparition de la jeune femme en décembre 2020, des dizaines d’analyses ont eu lieu sans que cela ne puisse faire avancer l’enquête de manière significative. Cette fois-ci, c’est la voiture d’un ami de Cédric Jubillar qui a été analysée, voici les résultats de cette expertise.
De l’ADN dans la voiture ?
C’était l’un des éléments du dossier qui intriguait le plus les enquêteurs depuis la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020. Le véhicule d’un ami de Cédric, le mari de Delphine aurait pu aider à transporter le corps. Une longue expertise a eu lieu sur une Peugeot 306 blanche. Après plusieurs semaines d’analyses, le verdict est enfin tombé.
Malheureusement pour les enquêteurs, aucune trace d’ADN de la jeune femme n’a été retrouvée dans le véhicule. C’est une nouvelle piste que les gendarmes du Tarn vont devoir abandonner. Une nouvelle fois, l’enquête s’enlise sous une multitude d’analyses qui ne donnent rien. Au total, il aura fallu trois mois pour avoir un résultat sur cette voiture qui a été totalement disséquée.
Affaire Jubillar: il n’y a pas d’ADN dans la « voiture blanche » pic.twitter.com/wGeb0C0r1a
— BFMTV (@BFMTV) July 13, 2022
D’autres expertises à venir
Si l’affaire ne semble loin d’être terminée, de nouvelles analyses sont à prévoir ces prochains jours. Dans cette même voiture, les enquêteurs ont retrouvé un pull où dessus présentait un élément pileux. Mais désormais, ce sont d’autres pistes qui sont explorées. D’après le témoignage d’une amie et voisine de l’infirmière, le corps de Delphine Jubillar pourrait se trouver dans le cimetière de Saint-Dalmaze situé à Cagnac-les-Mines.
Cette dernière aurait croisé Cédric Jubillar aux abords du cimetière en mars 2021. Il lui aurait montré comment ouvrir une tombe. Le tout en faisant une allusion au fait qu’il connaissait bien la façon d’ouvrir des tombes. Désormais, il s’agit de la piste la plus privilégiée par les policiers pour obtenir de nouveaux indices.