Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Allocution d’Emmanuel Macron : Les meilleures réactions des internautes qui s’en donnent à coeur joie

Publié par Romane TARDY le 10 Nov 2021 à 11:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi à 20h. Il a fait plusieurs annonces notamment sur la troisième dose ou encore l’assurance-chômage. Comme à chaque intervention les internautes se sont amusés à réagir sur les réseaux sociaux. On vous partage les meilleurs réactions.

Publicité

>>> A lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : ce GROS détail qui a beaucoup amusé les internautes

Les annonces d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi 9 novembre. Le président a commencé par évoquer la situation sanitaire avec un appel au maintien des gestes barrières et à la vaccination. Pendant cette prise de parole d’une demi-heure, il a notamment annoncé que les plus de 65 ans devront avoir une troisième dose de vaccin pour conserver leur pass sanitaire après le 15 décembre. Les 50-64 ans pourront de leur côté recevoir une troisième dose dès début décembre.

Publicité

Autre annonce phare : la réforme de l’assurance-chômage. Il sera à partir de décembre nécessaire d’avoir travaillé au moins six mois dans les deux dernières années (au lieu de quatre) pour pouvoir être indemnisé. Le chef de l’Etat a également précisé : « Les demandeurs d’emploi qui ne démontreront pas être activement en recherche d’emploi, verront leurs allocations immédiatement suspendues » .

Les internautes se lâchent

Les internautes ont été nombreux à réagir à l’allocution sur les réseaux sociaux. D’une part, ils se sont amusés à détourner la voix du président. Pour les internautes, la comparaison est immédiate avec le célèbre chanteur américain disparu Barry White.

Publicité
Publicité

Publicité

Evidemment, le sujet de la troisième dose a également été au coeur des moqueries. De nombreux internautes critiquant que ce ne soit pas la dernière.

Pour d’autres encore, ils y ont vu un appel à voter pour le président en avril 2022. Il n’est pourtant pas encore officiellement candidat.

Publicité
Publicité

Pour clôturer le tout, il y avait ceux qui n’attendaient qu’une chose : la fin du discours et le nouvel épisode de Koh-Lanta diffusé ensuite.

Publicité
Publicité

>>> A lire aussi : Discours d’Emmanuel Macron : Gilles Bouleau commet une énorme bourde en direct !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN