Allocution d’Emmanuel Macron : Les meilleures réactions des internautes qui s’en donnent à coeur joie
Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi à 20h. Il a fait plusieurs annonces notamment sur la troisième dose ou encore l’assurance-chômage. Comme à chaque intervention les internautes se sont amusés à réagir sur les réseaux sociaux. On vous partage les meilleurs réactions.
>>> A lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : ce GROS détail qui a beaucoup amusé les internautes
Les annonces d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi 9 novembre. Le président a commencé par évoquer la situation sanitaire avec un appel au maintien des gestes barrières et à la vaccination. Pendant cette prise de parole d’une demi-heure, il a notamment annoncé que les plus de 65 ans devront avoir une troisième dose de vaccin pour conserver leur pass sanitaire après le 15 décembre. Les 50-64 ans pourront de leur côté recevoir une troisième dose dès début décembre.
Autre annonce phare : la réforme de l’assurance-chômage. Il sera à partir de décembre nécessaire d’avoir travaillé au moins six mois dans les deux dernières années (au lieu de quatre) pour pouvoir être indemnisé. Le chef de l’Etat a également précisé : « Les demandeurs d’emploi qui ne démontreront pas être activement en recherche d’emploi, verront leurs allocations immédiatement suspendues » .
Les internautes se lâchent
Les internautes ont été nombreux à réagir à l’allocution sur les réseaux sociaux. D’une part, ils se sont amusés à détourner la voix du président. Pour les internautes, la comparaison est immédiate avec le célèbre chanteur américain disparu Barry White.
C’est pas @EmmanuelMacron ! C’est Barry White ?
— guy birenbaum (@guybirenbaum) November 9, 2021
Quel imitation parfaite ce soir … les ingénieurs du son lui ont fait une voix encore plus chaude que Barry #Macron #Macron20h pic.twitter.com/7ZDsZAxZZr
— Low Renzo (@surfinlolo) November 9, 2021
#Macron20h parfois j ai l impression qu il va nous chanter une chanson de Barry white a force de descendre sa voix dans les graves #seduction #Macron pic.twitter.com/YPfwufV45k
— diane_kissmile (@DianeKissmile) November 9, 2021
Evidemment, le sujet de la troisième dose a également été au coeur des moqueries. De nombreux internautes critiquant que ce ne soit pas la dernière.
2050 : Cher compatriote, n’oubliez pas de faire votre 50e dose. #Macron20h pic.twitter.com/uszVaE0ukG
— 603❤️ (@greg_trl) November 9, 2021
Pour d’autres encore, ils y ont vu un appel à voter pour le président en avril 2022. Il n’est pourtant pas encore officiellement candidat.
"À compter de mai 2022, pour pouvoir accéder aux bars, restaurants, cinémas, salles de sports, stades, vous devrez prouver que vous avez voté pour moi."#Macron20h pic.twitter.com/Ef9BLnQ1B2
— Dorian Rizet 🇨🇵 (@Dorian_Rizet) November 5, 2021
Pour clôturer le tout, il y avait ceux qui n’attendaient qu’une chose : la fin du discours et le nouvel épisode de Koh-Lanta diffusé ensuite.
Mes chers compatriotes, contre toute attente et contre tous les Français,j’ai décidé de réintégrer Coumba dans Koh-Lanta la légende.#Macron20h pic.twitter.com/jU7gKpao3A
— Donovan (@Donovanjones98) November 8, 2021
Rien de nouveau , mettez nous Koh Lanta #Macron20h pic.twitter.com/dCtJfTUsLq
— Annalise Keating. (@MakalouKany) November 9, 2021
>>> A lire aussi : Discours d’Emmanuel Macron : Gilles Bouleau commet une énorme bourde en direct !