Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Alors comme ça toutes les femmes rêvent d’être des p***s ?

Publié par Elsa Fanjul le 22 Mai 2013 à 16:18

Les chiennes de garde devraient prévoir l’élection mensuelle d’un macho !

Alors que la Croisette se délecte de la petite culotte d’Eva Longoria, du décolleté de Laury Thilleman et de la bidoche de Keanu Reeves, François Ozon fait scandale.

Plutôt bien parti pourtant grâce à son film Jeune et Jolie très remarqué en ce 66e Festival de Cannes, le réalisateur a déclenché un véritable tollé en tenant les propos suivants :  » c’est un fantasme de beaucoup de femmes de se livrer à la prostitution. Cela ne veut pas dire qu’elles le font, mais le fait d’être payé pour avoir des relations sexuelles est quelque chose de très évident dans la sexualité féminine. Je crois qu’être un objet de sexualité est quelque chose de très évident, vous savez, d’être désiré, utilisé. Il y a une sorte de passivité que les femmes recherchent. C’est pourquoi la scène avec Charlotte Rampling est si importante, car elle dit que [la prostitution] était un fantasme auquel elle n’a jamais eu le courage de céder. Elle était trop timide. Tout le monde sait cela. Parlez avec n’importe quelle femme. »

La vidéo du jour

Les femmes apprécieront ! Face à ce bad buzz, le réalisateur s’est excusé sur Twitter :

Propos maladroits et mal compris. Évidemment je ne voulais pas parler des femmes en général, juste des personnages de mon film.

— François Ozon (@francois_ozon) 22 Mai 2013

Précisons toutefois que son film traite d’un sujet délicat : une adolescente qui se tourne vers la prostitution  » par désir « .

En voici la bande annonce :