Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sean « Diddy » Combs : Il a perdu son statut de milliardaire à cause d’un seul contrat

Publié par Andri R le 08 Juin 2025 à 6:16

En plein procès pour racket, violences et trafic sexuel, les mauvaises nouvelles se multiplient pour Diddy. Entre autres, son énorme fortune n’est plus que l’ombre d’elle-même à cause de nombreuses ruptures de contrat. Les grandes marques préfèrent n’avoir aucun lien avec lui afin de ne pas ternir leur image.

La suite après cette publicité
La vidéo du jour à ne pas manquer

Auparavant, le rappeur menait une vie de luxe, entre des soirées de beuverie qui n’en finissent pas et des collaborations avec de grandes marques. D’après le magazine Forbes, il était un des artistes les plus riches du monde en 2022. Mais tout a changé à cause d’un seul contrat ! Découvrez comment son empire s’est effondré !

La suite après cette publicité

Diddy se retourne contre son plus gros client !

Comme on le sait tous, la richesse de Diddy ne vient pas uniquement de l’industrie musicale. Grâce à une capacité de négociation hors normes, le rappeur a signé plusieurs partenariats avec d’autres marques de renom. Parmi les plus notables se trouve certainement Diageo, le géant britannique des spiritueux et propriétaire de Johnnie Walker.

À lire aussi

Ensemble, ils ont promu la marque Cîroc Vodka et rencontrent un succès fulgurant. Les ventes explosent et pour chaque bouteille, Diddy reçoit des royalties. On se doute bien que cela a boosté sa richesse à un tout autre niveau ! Plus tard, ils achètent la téquila DeLeón et le rappeur devient le visage de la marque.

La suite après cette publicité

En 2022, Diddy commence à être mécontent en raison des nouvelles acquisitions de Diageo. Il accuse la marque d’être raciste, privilégiant les téquilas « de blancs » comme Casamigos, qui appartient à George Clooney. Depuis, leur relation n’est plus la même et ils sont même au bord de la rupture !

Diageo aurait déjà tenté de négocier avec le rappeur pour trouver une solution à l’amiable. Mais ils ne parviennent pas à trouver un compromis. Les deux partenaires consomment finalement leur divorce en janvier 2024. Diageo a même racheté les parts de Sean Combs dans DeLeón. Il perd ses royalties et ne figure plus dans la liste des milliardaires du monde !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Comment se passe le procès du rappeur ?

De bad boy à l’homme à abattre, la descente aux enfers de Diddy a commencé en 2023, lorsque Cassie Ventura a porté plainte contre lui. S’ensuit une myriade d’autres témoignages qui ont conduit à une perquisition de ses propriétés à Miami et à Los Angeles. Les autorités l’ont mis en détention et ont refusé ses demandes de liberté sous caution !

Le 4 juin dernier, le rappeur a comparu devant la Cour fédérale du district sud de New York. Parmi les témoins présents sur place, on note le producteur de disques Rodney « Lil Rod » Jones. « J’ai vu des filles pleurer dans sa suite. Il appelait ça « le prix pour rencontrer des célébrités » », raconte-t-il.

La suite après cette publicité

En plus de son témoignage, Rodney Jones a également remis un enregistrement audio aux autorités. Dans le fichier, on peut entendre Diddy dire : « Ferme ça avant que ça devienne un problème ». Bien sûr, le témoignage clé de cette affaire reste celui de Cassie. Elle relate les « crises de folie » et les dépendances de son ancien partenaire !

« Il m’a dit : « Personne ne croira une Noire comme toi contre un homme comme moi ». J’ai gardé le silence pendant 10 ans à cause de ça », dit-elle. De leur côté, les avocats de Diddy et le rappeur lui-même ne cessent de clamer son innocence.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *