Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Aminata, 11 ans, est retrouvée morte après une alerte pour disparition inquiétante

Publié par Elodie GD le 18 Juil 2025 à 21:22

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la fillette a probablement succombé à une noyade dans l’étang de Saint-Aubin.

La suite après cette publicité

Le corps d’Aminata retrouvé dans un étang : que s’est-il passé ?

La suite après cette vidéo

Un dénouement tragique. Portée disparue le 16 juillet aux alentours de 13 heures, Aminata Touré, 11 ans, a été retrouvée morte dans l’étang de Saint-Aubin, à Pouancé (Maine-et-Loire) le soir-même. Une macabre découverte survenue peu après 22 heures, qui a dévasté son entourage.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ce jour-là, Aminta se rend à la base de loisirs de l’étang de Saint-Aubin. Originaire de Nantes, elle a choisi de passer un maillot de bain violet et ne porte pas de chaussures au moment de sa disparition. Contactés par les personnes présentes sur place, les gendarmes prennent la situation très au sérieux.

Décès d'Aminata Touré

Une fois son corps retrouvé, le parquet a annoncé qu’une autopsie sera réalisée afin de déterminer les circonstances de son décès. Si le doute subsiste encore, les enquêteurs penchent fortement pour la piste de la noyade.

La suite après cette publicité

« Repose-toi en paix ma fille »

À lire aussi

Or, la base de loisirs est étroitement surveillée par du personnel chevronné. Une présence vigilante qui n’aura pas suffi à sauver la petite Aminata. « On est devant une présomption de noyade, mais cela demande confirmation et des examens médicaux vont avoir lieu rapidement », a déclaré le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard.

En attendant les résultats de l’autopsie, les hommages se multiplient sur la Toile.

La suite après cette publicité

D’autant que le père de la fillette a pris le temps de s’exprimer sur le décès tragique d’Aminata. « Je loue Allah d’avoir repris la belle âme qu’il a bien voulu me confier jusqu’à date, Repose toi en paix ma fille », a-t-il notamment déclaré. Ce drame porte à 429 les accidents de noyade recensés sur le territoire Français depuis le 1er juin. Un quart de ces accidents a coûté la vie aux victimes, d’après les chiffres de Santé publique France.