Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un Argentin devient propriétaire de Google pour moins de 3$

Publié par Nicolas F le 01 Mai 2021 à 10:29

Avec une valorisation boursière qui dépasse les 1000 milliards de dollars et des dizaines de millions de vues à la seconde, on peut s’attendre à ce que personne, même l’homme le plus riche du monde, puisse s’acheter Google. Un jeune Argentin y est parvenu ! Nicolas Kurona a acheté l’URL de Google Argentine pour seulement… 2,40€ !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Attention à vos mots de passe Google, Apple et Facebook : un logiciel malveillant peut les voler

Google Argentine tombe en panne et est proposé à la vente

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 21 avril dernier le géant Google a connu un panne importante pendant plusieurs heures. Nicolas Kurona, qui est web designer et travaillait sur un projet pour un client, a voulu vérifier si Google était en panne juste chez lui ou dans tout le pays. Il a alors tapé l’URL (adresse du nom de domaine) chez son fournisseur d’hébergement, et il a découvert que google.com.ar était disponible. Intrigué de voir qu’il lui suffisait de suivre la procédure d’achat de nom de domaine habituelle pour obtenir l’adresse tant convoitée, il a finalisé l’achat et il s’est retrouvé propriétaire de l’adresse de Google.

À lire aussi

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ces scènes complètement bizarres capturées par Google Maps !

À lire aussi

Il achète légalement et simplement Google en quelques clics

Le jeune web designer de 30 ans a acheté google.com.ar (l’adresse de Google en Argentine) pour seulement 270 pesos argentins, soit 2,90 dollars ou 2,40 euros. Directement après son achat, il a reçu un e-mail automatique du NIC, l’organisme responsable des extensions de nom de domaine en Argentine. On lui confirmait qu’il était bien devenu propriétaire de l’adresse. « J’étais figé et je regardais mon écran. Je n’n revenais pas de ce qui venait de se passer », explique-t-il à la BBC. La joie de voir débarquer des millions de visiteurs sur son site fut de courte durée. Au bout de quelques minutes, la panne de Google a pris fin et le géant américain a fait valoir ses droits auprès de la NIC, qui a restitué l’URL à son propriétaire d’origine. Le web designer assure n’avoir jamais voulu nuire et a simplement suivi la procédure normale d’achat d’un nom de domaine. Il attend tout de même qu’on lui rembourse ses 270 pesos.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : L’homme le plus riche du monde pour quelques secondes!

Crédits : Instagram/Nicolas Kurona

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *